module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour au menu

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by lexip, Mar 4, 2005.

Tags:
  1. lexip

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je viens de créer avec studio 8 un projet contenant 1 menu et 7 chapitres et je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaites:col:
    J'ai créé un retour au menu aprés chaque chapitre mais j'ai un soucis avec mon chapitre "le film" car ce dernier ne peut pas se lire entiérement car il bloque à chaque retour de menu qu'il rencontre.
    J'aimerai effectivement que le film revienne au menu aprés lecture de chaque chapitre, mais ce n'est peut être pas possible :perplexe:
    Merci de m'éclairer

2. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lexip
    J'ai rencontré le même problème que toi, et je crois que je ne suis pas le seul.
    J'ai résolu le problème en créant un deuxième menu mon "film", j'accédais à ce menu à partir du premier menu (chapitre n° X), Dans le menu " film" il n'y avait qu'un chapitre (mon film) et un bouton pour revenir au menu inital (n'oublie pas de décocher : =>pas de retour à la fin de chaque chapitre, dans la fenêtre édition de ce menu.
    Sauf astuce, ou autre moyen que nous expliquera un autre repairenaute

3. lexip

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kiki 84,
    je viens d'essayer la manip et apparemment ça ne passe pas.

J'ai créé un deuxième menu (M2)juste aprés le premier(M1).
    Le chapitre C1 de mon premier menu me permet d'acceder au deuxième menu ou se trouve le chapitre pour démarrer mon film.
    Mais comme dans le premier menu j'ai créé des retours au menu aprés chaque lecture de chapitres (c'est ce que je souhaites dans mon projet) je rencontre toujours le même problème:

C'est à dire que quand je lance mon film à partir du menu 2, il bloque contre le premier retour de menu M1 et de ce fait revient à celui-ci. Galère! Galère!:perplexe:

J'ai peut être oublié une manip ??????

4. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas galère!!!
    Sans doute me suis-je mal expliqué:
    -dans ton deuxième menu : I]décoches la case : retour en fin de chapitre[/I], tu m'expliques avoir fait exactement le contraire.
    A+

5. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vérifie ma proposition et te recontacte (tu me fais douter)

6. lexip

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kiki84,
    Aprés reflexion, je pense qu'il ne doit pas être possible d'obtenir ce que je désire:(retour au menu aprés lecture d'un chapitre avec possibilité de lire tout le film en passant sur les retours)

Car à partir du moment ou il y a des retours de menu de créés, il y aura obligatoirement cette action de retour lors de la lecture du film.
    Je pensais que lorsque l'on commençait une lecture à partir d'un menu M2 (destiné à parcourir le film) on pouvait passer sur des retours créés dans M1. (je n'ai pas de clips entre M1 et M2)

Lexip

7. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lexip: mea culpa, je reviens sur mes précédents posts aprés de nombreux essais de piégeage de studio, il m' régulièrement renvoyé dans mes 22 mètres.
    Effectivement studio ne permets pas celà pour une raison qui maintenant me semble évidente:
    Quand tu lances la lecture d'une séquence, studio ne fait pas la différence de si elle est lancée depuis le menu 1 ou le menu 2.
    Conclusion: si dans le menu 1 tu as mis des retours de chapitres, quand il rencontre des retours de chapitre vers menu 1 ,il ne se poase pas de question, il te renvoie ou il pense devoir le faire (au menu 1)
    Il te reste donc deux possibilités:

A)
    Menu 1 (sans retour chapitre)
    Menu 2 (sans retour chapitre)
    Il t'appartiendra alors avec ta télécommande de juger quand retourner au menu racine pour aller lire le chapitre n° X, puisqu'il ne s'arrétera plus (tu n'as plus de fin de chapitre)
    Si tu analyses bien la situation le menu 2 est quasiment inutile

B)
    Tu crées ta vidéo normalement, et tu la copie une deuxième fois en totalité (Ctrl+A)sur la time line à la suite de la première.
    Menu 1 (avec retour chapitres et chapitre vers menu 2 ): tu peux visionner toutes tes séquences sans pb à ta volonté.
    Menu 2 : un bouton pour retour vers le menu 1 et un bouton vers la vidéo insérée en double sur la time line.

8. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lexip,
    Nos posts se sont croisés, nous arrivons à la même cloncusion.
    A+

9. lexip

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci KiKi84 d'avoir échangé sur ce sujet.
    @+ pour une autre aventure......

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous