module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retouche d'images

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ricofisbo, 5 Octobre 2006.

Tags:
  1. ricofisbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis monteur et j'ai droit à une demande particulière.

Il faut que j'enlève des taches bleues qui sont sur une table, pendant à peu près 50 images. Le plan n'est pas stable.
    J'essaie de faire comme sur photoshop (outil dupliquer) mais cet effet s'applique à toute ma séquence.

Quelqu'un peut-il me donner une méthode simple pour faire cela.

En vous remerciant.

Eric

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

je ne connais pas l'effet dupliquer dans after (dupliquer dans toshope c'est le brush donc la couleur est celle que tu a cliqué juste avant (je suis clair?)?)
    mais de toute façon les effets peuvent etre limité dans le temps notamnent en les appliquant non pas à ton calque mais à un calque d'effets placé juste au dessus de ton calque dans la timeline, à la rigueur tu précompose les deux pour qu'il ne s'applique qu'à ce calque (ya peut etre meme une option sans précomposé). tu limite l'effet en réglant l'étendu du calque d'effets.

si tu est à l'aise avec toshop tu as la solution d'exporter la séquence à travailler en séquence d'image. d'ouvrir ces images dans toshop et les travaillés (50 image ça peut aller si t motivé, surtout avec les "scripts d'actions" de toshop), de les enregistrées et de rouvrir le tout comme séquence d'image dans after. tu pourra y gagner en qualité et en nombre de possibilité, si tu est à l'aise avec photoshop.

après pour ton problème particulier il y a peut etre une solution particulière que je ne connais pas.

+

3. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, normalement dans la palette de l'outil duplication tu dois pouvoir selectionner instant courant ou quelque chose comme cela.
    un peu comme la peinture vectorielle ou tu choisi de peindre sur l'image en cours ou sur toute
    la duréé du clip.

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un outil mon premier dévellopement est hors sujet
    bon courage
    +

5. ricofisbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai trouvé l'option pour le faire image par image (l'option ne s'applique qu'à une image à chaque fois).

A plus

6. ricofisbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re retouches d'images plan qui bouge

En fait, j'ai plusieurs séquences, existe-t-il un moyen de masquer les taches (outil dupliquer) puis de faire bouger cette correction sur l'image au moyen d'un tracking?

Je viens de voir une fonction (suivi du mvt), comment puis je m'en servir pour l'appliquer sur un calque.

Merci beaucoup.

Eric

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tu prépares une "rustine" dans Toshop (un calque sur lequel tu as une tache de couleur que tu superposerais à la vidéo pour masquer les zones bleues). Tu fais Suivi/Stabilisation de mouvement, tu appliques le résultat du track à ta rustine et hop ! Le tour est joué !
    Pour voir comment fonctionne le tracker, fais F1 (aide) ou teste toi-même, c'est ultra-simple de fonctionnement (même si je ne suis pas très convaincu de son efficacité).

A +,
    Jeum.

8. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je te conseille plutot d'importe la séquence à modifier et de le faire sur photoshop avec l'outil pièce et correcteur.

Chargement...

Partager cette page