module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

résultat de Ménigoute

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 3 Novembre 2003.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    y avait pas foule a Ménigoute parmis les repairenautes... moi j'y étais. Voici les résultats:

    -Le Lirou d'or (1er prix):"Peregrine natures top gun" film anglais de la BBC, le résultat a été très controversé par le public, l'annonce de ce 1er prix a provoqué une huade générale dans la salle. Dans ce film le faucon pélerin était comparé à un avion de la royale air force, mais plus comme une machine à tuer que comme un appareil aéronautique... a grand coup de tirs de missiles ... dommage, le reste était intéressant...

    -Prix nature et découverte: "vie sauvage dans les roseaux" film francais sur la vie dan les roselières, très belles images, très beau documentaire, très belle histoire, sujet bien traité à mon gout.

    -Prix protection de la nature:Lone spirits of the higt seas" Documentaire anglais sur les dégats de la pêche à la longue ligne dans l'hémisphère sud sur les oiseaux pélagiques tels que les albatros.

    Me rappelle plus des autres, je les ai pas vu...
     
  2. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Apparemment,ce festival n'est fait que pour les pro!
    Me trompai-je??
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu te trompes, des film très divers y sont présentés, aussi bien des pros tels que charbonnier que des débutants. le dernier que j ai vu étai une production tout a fait modeste de 10minutes par un particulier.
     
  4. Chaucrin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    desolé de n'avoir pu suivre par suite d'un modem grillé.Ménigoutte est bien,mais Montier en Der...D'accord c'est loin de la bretagne:lol:
     
  5. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Yann22,
    Peus tu nous dire deux mots sur les films amateurs que tu as pu voir.
    Le sujet, la manière de le traiter.
    Ton impression sur ce festival, l'ambiance
    Enfin, quelques mots qui donneraient peut etre l'envie d'y aller
    A + serge
     
  6. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est toujours difficile de dire ce qui est amateur et ce qui l est pas... l'an dernier j ai eu l'occasion de discuter avec un mec qui venait de présenter son 2eme film (oiseaux en seine) et qui était d une qualité exceptionnelle a mon gout, il est d ailleur aujourd hui en vente sur le catalogue FIFO, le jour ou il l a présenté, cette personne n avait pas de statut pro... ca a peut etre changé depuis...
    Dans les pas pro du tout, y a 2ans y a eu un film asiatique sur le héron bihoreau malais.... hum... un navet... des images pas belles, mal cadrées, pas d lumières, pas de mouvement... pas d histoires, bref: rien!!! le gras a du vouloir faire un film avec toutes les images de ce petit héron qui semble t il est très rare, il a tout mis bout a bout... très bof...

    Cette année, j ai vu un film amateur, d un instit, un pti film de 10minutes sur les oiseaux en général, pas d histoire, pas de commentaires, jste une petite chanson chantée par 2 amis a lui... c'était sympa...

    Ya vraiment de tout au niveau production la bas.

    Pour ce qui est de l ambiance du festival, je trouve toujours ca très chaleureux, car c'est plus que des simples projections de films, y a aussi un forum d associations nature, ou chaque années je retrouve du monde de toute la france et ou chaque année je prend de nouveaux contact (cette année j ai eu l occasion d'échanger qqes mots avec laurent Charbonnier par exemple)
    Il y a aussi un forum d'art nature, avec des artistes et des photographe de talents.


    en gros, un festival a pas rater!!!!!!!!!!!!!!
    :bravo: :bravo: :bravo:


    yan
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous