module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Résultat compilation saccadé PP2

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ogt, Feb 13, 2008.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonjour,
    Je suis en train de monter un long projet, 5H de rushes, 1H40 de film monté, mais j'ai un gros souci avec le résultat de la compilation dans Première Pro 2.0 :
    - toutes les séquences compilées (titres, effets, transitions) sont visualisées de façon saccadée (en fait toutes les 4 images sont identiques à la 3eme)
    - lorsque j'exporte l'ensemble de la séquence, c'est la totalité du résultat qui est saccadé (idem 4eme image identique à la 3), comme s'il y avait une correction de vitesse.
    Les fichiers originaux capturés sont bons (vérifié image par image)

Les paramètres du projet sont tout à fait standards :

DV Pal 25 i/s
    720 x 576
    format 4/3 L/H 1,067
    trame inférieure en premier
    Rendu vidéo résolution max
    Lecture matériel externe : aucun
    Affichage du bureau : standard
    Pas d'optimisation des images fixes
    Sortie son : Stéréo

J'ai déja fait fait de nombreux montages avec PP2, sans ce problème.
    La je sèche et j'ai besoin d'aide pour trouver l'erreur.

Merci d'avance.

Olivier

2. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bonjour,
    Je relance le sujet car je n'ai eu aucune réponse et mon problème persiste.
    Le fichier "projet" fait plus de 40 MB.
    J'ai essayé de l'inclure dans un projet nouveau, mais le résultat est le même : dès que je fais une prévisu d'une séquence recompilée, j'ai périodiquement des images dupliquées, ce qui fait une visu saccadée.
    J'ai scindé le projet en 4 sous projets (par insertion du projet initial dans un nouveau projet, et élimination d'une partie de la time line) = même problème.
    J'ai changé les codecs de décodage et encodage DV (modification de la priorité avec Gspot), en prenant successivement ceux de Microsoft, Pinnacle et Mainconcept = même problème.
    De toute façon ça ne semble pas lié aux codecs, car des anciens projets fonctionnent correctement.
    J'ai même desisntallé et réinstallé Première Pro 2, sans amélioration.
    La je ne sais plus quoi faire, et j'ai travaillé 3 semaines sur ce projet, je ne souhaite pas le recommencer.
    Nota : il y a de nombreux titres (une ligne fixe) en surimpression sur les séquences de films, et c'est particulièrement cela qui génère des images dupliquées.
    Nota bis : j'ai une machine puissante, pas de PB de CPU ni mémoire.
    Les fichiers sources, projets et prévisus sont sur 3 disques différents, pas de conflit d'acces.

Je pense qu'il il y a un chisme dans le fichier projet, mais je ne sais pas sur quelle clé chercher (40 MB ça fait beaucoup de lignes)

Je suis preneur de toutes les idées pour résoudre ce PB afin de finaliser mon projet (film monté 1H 30).
    En l'état c'est inutilisable, la conversion MPEG va être catastrophique !.
    Merci d'avance.

Olivier

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu penses que cela vient des titres en surimpression fait un export d'une copie du projet sans les titres et refait un nouveau projet pour placer les titres avec en fond la vidéo exportée précédement en DV AVI ?? Il n'y aura pas vraiment de perte visible

Essaie aussi de défragmenter tes disques durs et si ce sont des IDE vérifie qu'ils sont bien en DMA et que l'un d'entre eux ne soit pas passé en PIO

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ce n'est pas uniquemment les titres qui posent problème, mais tout ce qui demande recompilation : titres, effets, transitions. C'est vrai que j'ai beaucoup de titres qui remplacent les commentaires (mais très simples juste un nom) et c'est comme cela que l'on s'aperçoit facilement du problème.
    Mes disques sont défragmentés, j'y passe des heures chaque fois que je rajoute quelques éléments (les fichiers AVI ça prend beaucoup de place et c'est lourd à déplacer..).
    Non, je suis persuadé que le problème vient de Première lui-même, ou du fichier projet. Je l'avais dit dans un post précédent, j'avais repris un fichier projet intermédiaire que j'avais sauvegardé, et il était encore bon, alors que quelques dizaines de modifs plus tard il ne l'était plus (avec environnement externe identique).

L'analyse du fichier projet n'est pas simple, surtout que la plupart des paramètres sont codés : exemple ici "compressor", "fourCC", "recompressvalue", je ne sais pas à quoi ça correspond, si quelqu'un sait, peut être Gribouille, merci d'avance

<VIDEOCOMPILESETTINGS Version="9" ClassID="db372db5-7de2-4d3c-98ae-f42659d77b22" ObjectID="34746">
    </VIDEOCOMPILESETTINGS>

Voila, merci aux experts de m'aider.

Olivier

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Désolé, le copier-coller d'un extrait de mon fichier projet n'a pas marché, mais on trouve dans une séquence qui est recompilé ,par ex, les paramètres suivant :

Compressor 1685288560
    VideoCompilerClassIDFourCC 1146637651
    VideoFileTypeFourCC 1096173910
    ForceRecompressValue 5

Ce qui n'est pas très parlant, donc impossible de vérifier si c'est bon.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous