module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Résolution/Taille de fichier

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par preacher, 30 Septembre 2010.

  1. preacher

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dois réaliser une animation/vidéo qui sera diffusée sur une écran plat depuis un lecteur DVD de salon.
    Je n'ai aucune connaissance dans Premiere, AfterEffect et la vidéo en général et je compte réaliser l'animation en Flash ou je me débrouille plutôt bien et exporter en .MOV

    Afin de travailler dans un fichier correcte dès le départ, je recherche les paramètres de taille et img/sec que devrait avoir mon animation.
    Sur le forum Flash on me donne 1920x1080 en 25i/s

    En parcourant un forum Premiere, je trouve un sujet ou sont repris les formats suivants: 1440x1080 à 30i/s qui sera étiré en 1920x1080.
    Sur un autre: 1080x576.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le format et le nombre d'i/s a choisir?
    A savoir que l'écran est une TV plate 16/9. Aucune idée si Full HD ou HD Ready (mon pote doit me donner les références de sa TV)

    Merci
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour, et bienvenue au Repaire...

    S'il s'agit d'un lecteur de DVD de salon, la norme, c'est 720*576 à 25 i/sec... Dans ton cas, il faudra choisir un ratio de pixel 16/9.

    L'écran plat peut être d'une définition plus élevée : il effectuera "l'upscaling" nécessaire, en général avec une bonne qualité...

    Si tu veux pouvoir bénéficier d'une définition plus élevée, il faut passer au Blu Ray.

    Cordialement
     
  3. preacher

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arroeux,

    ok pour la dimension et i/s par contre dans flash impossible de paramétrer "un ratio de pixel 16/9".
    Est-ce que ce paramètre est a modifier lorsque je convertirais mon fichier .MOV avec QuicktimePro?
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je ne sais pas, je ne pratique pas ce logiciel. Si tu utilises Encore pour "fabriquer" ton DVD (les Vob, les Ifo et autres Bup), ça ne posera pas de probème : une case à cocher
     
  5. preacher

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouki, merci :approb:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous