module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[RESOLUTION PROBLEME] Vidéo inversée après transcodage

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par eric190, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. eric190

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de lancer une nouvelle discussion concernant un problème rencontré dans ce forum à plusieurs reprises (au moins deux fois), je suis sur que beaucoup ont eu déjà le problème.

    Le problème était une inversion de l'image après le transcodage sur des fichiers AVI .

    Dernière discussion à laquelle j'ai participé:

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=75703

    Hier soir rageant contre mon pc je tente une nième manipulation (parfaitement vouée à l'échec mais bon...) . Au début du transcodage je vois sur mon bureau de windows, dans le tray (à côté de l'horloge en bas à droite) une petite icône que j'avais déjà remarqué lors de la lecture de fichiers avi compressés en divx.

    Bref, je place mon curseur dessus et je lis DIVXG400, je clique droit et je vois plusieurs éléments en rapport avec les fichiers DIVX.

    Petite recherche sur les nom de fichiers qui contiennent "G400", je récupère plusieurs noms de fichiers, en l'occurence:
    c:\Program Files\SLD CODEC PACK 1.5.3\undivxg400sld.bat
    c:\WINDOWS\inf\g400.inf
    c:\WINDOWS\inf\g400.PNF
    c:\WINDOWS\system32\DivXG400.ax

    J'ouvre le premier nom de fichier au nom explicite qui contient:
    regsvr32 /u DivXG400.ax
    Pour ceux qui ne connaissent pas, cette commande en l'occurence désenregistre une dll .. ça tombe bien c'est ce que je cherchais.

    Ni une ni deux, je quitte mon adobe encore et j'execute le fichier undivxg400sld.bat. Je redémarre l'ordi par acquis de conscience. Je relance ENCODE DVD et là miracle ma vidéo n'est plus inversée après le transcodage... :bravo:

    Donc le problème semble bien être dû à l'installation d'un pack de codec, dans mon cas: sld codec pack 1.5.3, comme cela à été évoqué dans d'autres posts (j'avais même dis dans un précédent message que je ne voyais pas le rapport ... :hum: ) .

    Pour résumer la solution dans mon cas:
    - Executer le fichier undivxg400sld.bat situé dans le répertoire d'installation du codec (vérifier quand même le contenu pour ne pas faire n'importe quoi)
    - Ou executer la commande "regsvr32 /u DivXG400.ax" dans l'interpreteur de commande

    Voilà j'éspère que cette solution sera utile à d'autres et n'hésitez pas à me reprendre là où j'ai pu me tromper.

    A +

    Eric POMMEREAU
     
    #1 eric190, 18 Novembre 2004
    Dernière édition: 18 Novembre 2004
  2. lorenzo78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même probléme de l'image inversé, mais en important en MPEG2, donc si j'ai bien compris ce doit être les programmes Divx qui sont sur mon PC, qui interfaire avec Adobe Encore.
     
  3. brochet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme avec movie maker

    bonjour

    depuis un moment j'ai un probleme avec movie maker en

    lecture les icones ainsi que les images s'affichent a

    l'envers ( tete en bas ) j'ai un branchement direct sur

    mon terminal ( nc numericable ) par une prise peritel .

    je n'ai pas de mode d'emploi pour ma carte tv hauppauge

    win tv amyty 2 mce oem et je n'arrive pas a réglé mon

    problème sur internet .

    merci pour votre aide a bientot .

    ps : c'est peut etre le meme probleme que vous .
     
  4. brochet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: probleme avec movie maker

     
  5. gnj088

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image inversee encore dvd resolue

    j'ai réglé définitivement le problème d'image inversée après transcodage : le problème vient de l'installation des softs : adobe encore dvd et néodivx ne font pas bon ménage.
    Alors, plutôt que de désinstaller l'un ou l'autre, je me suis fait 2 fichiers.bat : change.bat et restaure.bat.
    le but du jeu est d'aller renommer temporairement le fichier DivXG400.ax, qui met le bazar.
    Pour faire un fichier.bat, il faut ouvrir notepad, et renommer les fichiers çi dessous en .bat.

    change.bat :

    "cd C:\
    cd Program Files\Neodivx93\Logiciel\
    ren DivXG400.ax aaaaaaaDivXG400.ax
    cd C:\
    cd Windows\System32\
    ren DivXG400.ax aaaaaaaDivXG400.ax
    pause"

    Ce fichier renomme le "DivXG400.ax" en "aaaaaaaDivXG400.ax", a 2 endroits différents : sur mon PC, ils sont là.
    si , chez vous, ces fichiers sont ailleur, il faudra modifier en conséquence.

    restaure.bat :

    "cd C:\
    cd Program Files\Neodivx93\Logiciel\
    ren aaaaaaaDivXG400.ax DivXG400.ax
    cd C:\
    cd Windows\System32\
    ren aaaaaaaDivXG400.ax DivXG400.ax
    pause"

    ce fichier remet tout dans l'ordre.

    Ne mettez pas les guillemets quand vous écrirez les .bat.

    En fait, ces 2 fichiers sont sur mon bureau, et agissent comme des boutons : ce sont des commandes DOS. Quand je veux utiliser Encoredvd, je clique sur "change.bat", et quand je veux utiliser néodivx, je clique sur "restaure.bat", le tout sans redemarrer le PC, ni même fermer EncoreDVD.
    Voilà, si ça peut servir à quelqu'un.....
     
  6. brochet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PROBLEME VIDEO

    MERCI POUR LA REPONSE

    JE VAIS FAIRE UN ESSAI
     
  7. Marco-33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si j'a bien compris, e probleme c'est que Encore DVD a installé son codec G400 pour pouvoir transcoder les vidéos, mais que néro (ou autre logiciel) l'a aussi installé. Et il se produit donc un conflit, car le meme codec est installé plusieurs fois?!
    Donc, il faut supprimer les codec en trop, mais garder celui qu'à installé Encore DVD (je suppose qu'il l'a aussi installé).
    Car j'avais essayer de supprimer ce codec, dans panneau de configuration/ ajout-sup de programme, de Windows. Et quand je suis retourné dans Encore pour créer le fichier DVD, il me disait que le projet ferait 12Go !!!!! Alors qu'avant avoir désinstallé ce codec, il en faisait 2,4Go. En gros il avait plus de quoi encoder le projet, je pense.

    Donc voila, je vais vous faire confiance, mais tout ceci me parait encore pas tres clair. Donc si vous pouviez confirmer mes dires.
    Merci d'avance. ;)

    ps: S'il s'avère que c'est LA solution, il serait bien de mettre ce sujet en post-it !!
     
  8. Marco-33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ENFINNNN !! CA MARCHE !!!!! :D

    Oui, donc je confirme c'est LA solution en ce qui conserne le problème d'images à l'envers. L'installation du meme codec fait beuguer le transcodage.

    Donc, faire un recherche sur "XG400"
    Aller à l'endroit indiqué
    Renommer les fichiers (pour pouvoir les remettre apres)
    Retour dans Encore DVD
    Edition du fichier DVD
    ET VOILA !
    Que du bonheur ! La classe !! :lol:



    ps: Donc, messieurs les Modos, je sais ce que vous en pensez, mais c'est typiquement le genre de probleme que tout le mondre peut avoir. Ca serait donc bien de le mettre en post-it. D'autant plus que la réponse à ce probleme, est pas simple à trouver autre part! ;)
     
  9. mat606

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas pû tester votre solution miracle car je ne suis pas sur ma machine de travail, mais mon problème d'image est différent. elle n'est pas inversée, mais totalement brouillée, comme ca:

    http://mathieu.dubost.free.fr/images/net/pb_encore4.jpg

    certains d'entre vous ont-il le même cas de figure? si oui, désinstaller les codecs divx résoud il aussi ce problème?
     
  10. Marco-33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula carrément ! lol
    Bin écoute, j'ai jamais vu ca .... on dirait presque un effet vidéo .. lol
    Bon, si non, si tu as déja utilisé première et que ca marchait, et que là tu refais comme d'habitude et que maintenant ça fait ce résultat, bin effectivement y a de grande chances que ca soit parce que tu as installé un codec entre tps ...

    Donc à toi de tester ... ca coute rien. Et tiens nous au courant ..
     
  11. mat606

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de t'interesser à mon pb ;) j'avais essayé en convertissant avant mes videos via tmpgenc mais rien n'y fait, toujours cet effet insupportable :col: j'ai pas encore pû essayer de virer le divx, demain soir normalement. j'espère que c'est bien le même souci :perplexe:
     
  12. nanard88

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture vidéo inversée

    Salut

    j'ai apparament le même probléme que toi avec l'utilisation de Sonic My DVD 4.5 ou le 6

    j'ai cherche dans systéme 32 je trouve 3 fichiers
    IPUI_DivXG400.exe
    DivXG400.ax
    divxg400.htm

    feraienils partie de ces fichiers à remnomer
    que dois je en faire ??

    Merci en attendant
     
  13. Marco-33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le .htm t'en occupe pas. Le .exe, je pense que c'est qu'une install. Mais bon, renomme quand meme le .exe et le .ax
    Ca devrait etre bon.
    Juste une remarque quand meme. On a conseillé de rechercher ce codec et de le renommer car c'est celui que EncoreDVD utilise et qu'il faut pas qu'il soit perturbé par l'installation plusieurs fois du même codec. Donc si tu utilises un autre programme, c'est peut etre un autre codec qui est la cause...

    Tiens nous au courant, ca ferra avancer le Shimilimilblic. ;)
     
  14. nanard88

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo je viens de faire un mini essai qui est concluant.

    Je vais faire un travail plus important

    Salut et merci a toi et au Forum..
     
  15. val68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film lu a l'enver

    :help: bonjour
    j'ai lu le sujet sur les film lu a l'enver j'ai le meme probleme mais depuit peu avant ça marchait maintenant quand je telecharge un film il passe a l'enver comme je suis novice je n'ai rien comprit au soluce dans votre discussion quelqu'un peut il etre plus clair merci
     

Partager cette page