module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reproduire une image unique pour en faire une séquence

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par colombin, 17 Septembre 2007.

1. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour ; Dans MSP8, existe-t-il un moyen plus élégant et plus rapide que le "copier-coller" pour reproduire une image unique et en faire une séquence de 5 secondes ? autrement dit pour reproduire 100 fois la même image ; merci, cordialement.

#1 colombin, 17 Septembre 2007
    Dernière édition: 17 Septembre 2007
  2. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour reproduire une image identique pendant 5 secondes, il suffit lors de l'insertion de lui donner la durée voulue.

3. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite remarque : 5 secondes ça fait 125 images.

Amicalement

4. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour ; oui, 125 images pour 5 secondes ; mais cela ne m'avance guère car, la procédure, j'en suis désolé, ne fonctionne pas ; je m'explique : je choisis une séquence montrant quelqu'un qui marche : je selectionne 1 image, je la copie et je l'installe sur la ligne de temps ; je l'étire jusqu'à 4 secondes ; je crée le clip video et je le joue : qu'est ce que je vois ? quelqu'un qui marche......autrement dit, tout se passe comme si j'avais copié non pas une image mais l'image et les 4 secondes qui la suivent.
    Ai-je commis une erreur de manipulation ?
    Ai-je bien compris la réponse de Patso28 ?
    Qui peut m'expliquer un tel résultat ?
    Merci, cordialement.

5. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

le résultat est tout a fait normal...

lorsque tu coupes 1 clip ou 1 image d'un clip, en fait il n'y qu'une coupure à l'affichage sur l'écran, la séquence est toujours là tant que le rendu du nouveau fichier n'est pas fait.
    C'est pour cela que lorsque tu étires ton image, les autre qui suivent ne sont pas les même.

Dans ton cas, il faut sélectionner l'image désirée dans ton clip, puis cliquer sur l'icone preview window menu/save to image/image file situé sous la fenêtre de prévisualisation.
    Ensuite, insères ton image sauvegardée en lui donnant une durée de 5 sec.

Autre solution: il faut geler pendant 5 sec. l'image dans ton clip
    :jap:

6. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Merci, Patso28 ; j'avais subodoré que je comprenais mal ta procédure...dès que j'ai le temps, j'essaie à nouveau ; merci, bien cordialement.

7. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Patso28, j'ai pris le temps et....ça marche ! Par contre, si je sélectionne une image, clic droit, dans le menu déroulant la fonction "freeze frame" n'est pas active, elle est grisée ; saurais-tu pourquoi ?
    En tous cas, grand merci, tu m'"économises" des copier-coller à n'en plus finir ; bien cordialement.

8. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il y a toujours une raison lorsque ca ne marche pas :D

Pour bloquer une image, il faut séparer l'audio de la vidéo: clic droit sur ton clip -> split

9. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Bonjour Patso28 ; je n'ai jamais douté de l'existence d'une raison mais de ma capacité à la découvrir. Heureusement que tu es là !
    Au risque d'abuser et comme tu as l'air de bien connaître MSP8, as-tu vu passer ma question concernant le retour automatique du pointeur de la ligne de temps au début du plan que l'on vient de couper ? Cette fonction me manque depuis que j'ai réinstallé MSP8 et je ne parviens pas à la retrouver; merci, bien à toi.

10. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Colombin,

En MSP7 dans fichiers/preferences, il ya une option "retour à la première image après lecture" qui dans la fenêtre source, fait ce que tu demandes ; dans ma version trial de MSP8, il y a la même case donc ça pourraiyt être ça.

Amicalement

11. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour Colombin,

Je viens d'essayer avec MSP8 trial et ça n'a pas l'air de marcher, pourtant je suis certain que ça marche dans MSP7 je viens de le faire après l'échec en MSP8.
    Essaie qd même car j'ai peu essayé MSP8 et il y a peut-être conflit avec un autre paramétrage, dans le mien ou peut être un pb en version trial ?.

12. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    bonjour Papoo ; c'était une bonne idée...mais non, la solution n'est pas là ; il faut continuer les recherches ; Merci de ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous