module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

reportage sur le pastis Henri Bardouin

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 9 Juin 2016.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai l'honneur de vous présenter ici un reportage effectué il y'a quelques mois dans le sud de la France à forcalquier sur le pastis Henri Bardouin, autour des hommes et des femmes qui le fabriquent, son histoire, ses ingrédients et son patrimoine culturel... n'hésitez pas à me faire un retour de vos impressions et remarques. au plaisir de vous lire, bon film
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Très belles images, très beau montage, bel étalonnage, très belle histoire, avec de beaux [vrais] personnages !
    Bref une histoire parfaitement racontée, que du bonheur !

    Le seul gros problème : Youtube ne permet pas de donner les parfums.
     
    • Merci Merci x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je commande une bouteille tout de suite...
     
    • Merci Merci x 1
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci oui il y'avait beaucoup de senteurs et d'odeurs sympathiques. on verra ça dans le futur avec les vidéos olfactives ;)
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ah le veinard, ça a du être dur à tourner, hips, Pas facile de tenir la caméra après le repas...
    La musique un peu pareille, même rythme... Je vois pas ce que je peux dire, c'est maîtrisé.
     
    • Merci Merci x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    En plus d'une histoire intelligente...j'aime bien les rendus (Gh4 et ...?)
    Par contre pour quelle diffusion ? : trop long pour une pub...filme interne ?
     
    • Merci Merci x 1
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    à la base c'est un reportage destiné aux acheteurs de la marque (donc diffusion internet) et au final il a tellement plu au client (Distilleries de Provence) et à Publicis qu'il va être certainement diffusé en télévision (France télévision, Arte, France 5...). heureusement pour moi, je ne bois pas d'alcool alors du coup j'ai une bouteille offerte par la maison qui dort chez moi et dont je ne sais que faire, je la garde comme cadeau je la déboucherais un jours peut-être.

    les caméras utilisées sont 2 GH4 avec 14-140 f3.5 et 70-200 f2.8 et un rx100 (drone)
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Que du bonheur, splendide, couleur locale, une atmosphère à la Pagnol, des plans calmes, enfin pas trop courts ...bravo...Snooz

    Hasard.. Henri Bardouin c'est "mon" pastis depuis des années ...peu connu à l'époque, on le trouve presque partout maintenant..

    Rien à voir avec les "pastis" d'autres marques .. un gout inimitable (voir spécial) ...on change de planète

    Certain habitué du pastis "traditionnel" ne l'apprécie pas ...

    Je vous invite à le gouter ..pour beaucoup vous aurez du mal à retourner à vos anciens flacons ...

    De plus la bouteille est très belle ..juste un peu plus onéreux ..et quelle couleur...

    Bertrand

    J'ajoute un peu moins d'eau fraiche et pas de glaçons !
     
    • Merci Merci x 1
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Franchement chapeau Snoozkilla c'est magnifique a tous les niveaux:good:
     
  10. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Excellent !. à l'image du produit que je ne connais pas mais que je vais m'empresser de rechercher !
    A l'instar de ces modernes révérends pères Gaucher, tu nous as concocté un élixir vidéo plein d’arômes enivrants qui donnent envie d'en goûter le sujet ; pour preuve que ce nectar est délectable : l’œnologue ne crache pas après dégustation ! (connaît-elle la chanson des pères blancs que braillait le père Gaucher en fin de journée ?). Il est vrai qu'entre Forcalquier et l'abbaye des Prémontrés la distance n'est pas immense à vol d'oiseau (mais la ligne droite est peut-être difficile aux dégustateurs).

    Donc, oui, ton docu est excellent puisqu'il sait nous charmer par sa maîtrise technique, par la saveur des personnages le goût des images et les odeurs qui germent dans notre imagination.

    Bravo à toi qui as si bien mis en valeur ces gens passionnés.
     
    • Merci Merci x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Clair que je vais aussi y gouter:mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le reportage est excellent,
    on a toujours une bouteille de Bardouin à la maison, pour les connaisseurs, mais personnellement je lui trouve un goût un peu trop pharmaceutique, et je préfère le classique Casanis.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Le Casanis n'est pas mon préféré, il y a d'autres variétés de pastis moins standardisées que les grandes marques, j'en connais une, encore plus confidentielle, qui produit un pastis bleu pas mauvais du tout. Le Bardouin qui contient de l'armoise doit avoir un arrière goût d’absinthe. J'ai hâte de le goûter.
    En tout cas, les réactions et les digressions sur le produit montrent la qualité du film qui nous a tous scotché sur ce pastis et nous a donné envie de le goûter, le but est donc très largement atteint. :good:
     
    • Merci Merci x 1
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca c'est mal:non:
    Nos autorités hautement compétentes nous auraient indiqué "a consommer avec modération" :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, on dit à consommer avec le modérateur :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page