module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réparer projecteur Super8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par drjones, 25 Juin 2004.

Tags:
  1. drjones

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Désirant transférer les films de famille 8 et Super 8 sur DV, j'ai ressorti le projecteur de mon père un "Elmo K100SM" qui n'avait pas servit depuis longtemps. Il fonctionna durant 10 minutes environ puis plus d'entrainement, les couroies en caoutchou ayant séché avec le temps se sont cassées.
    Savez vous si il est possible de s'en procurer et si oui où ?

    Merci

    :help:
     
  2. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si dans ton profil, tu mettais la région dans laquelle tu te trouves ? A quoi bon donner une adresse dans un lieu où tu n'habites pas.
     
  3. drjones

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange comme réponse !!

    1 ) je n'ai pas noté de région dans mon profil (car c'est facultatif), et c'est mon droit de ne pas souhaiter la mettre !


    3 ) Si on me donne une réponse loin de chez moi, c'est à moi de me débrouiller.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh il manque la réponse 2)


    mais avec ce genre de réponse, tu risques d'attendre longtemps avant d'avoir une réponse.

    Perso, c'est mon droit, je vais te laisser mariner avec tous tes problèmes, présents ou à venir :col:
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais une recherche par mots clés si tu es en région parisienne. Bien sûr indiquer la région est facultatif, mais la réponse n'est pas la même si tu habites au Québec, à Brussel, Genève ou Marseille...
     
  6. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vas voir a cet endroit j'ai donné une solution et à toi de débrouiller dans ta région.

    Stumpy
     
  7. drjones

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci à Stumpy et aux autres pour les réponses, bonne idée le joint thorique !

    Sinon j'ai contacté le site http://www.wittner-kinotechnik.de/katalog/07_vorfu/c_riemen.php#elmo sur lequel j'ai trouvé les courroies pour mon modèle. Mais j'ai utilisé le traducteur de Google car je ne parle pas Allemand, j'espère qu'ils vont comprendre mon message et pouvoir me fournir les courroies.
    Si ce site peut être utile à d'autres c'est super, car il proposent beaucoup d'accessoires, dommage que ce ne soit qu'en allemand .

    Je viens de trouver la page pour commander en ligne, c'est :
    http://www.wittner-kinotechnik.de/katalog/00_home/order/order_e.php

    Je commande et vous tiens au courrant.
     
  8. drjones

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour informations

    Pour ceux qui souhaiteraient commander sur le site
    http://www.wittner-kinotechnik.de/katalog/00_home/order/order_e.php

    C'est sérieux et ils ont beaucoup de choix, par contre c'est assez complexe mais ça marche.
    Vous passez commande par le site, ne vous inquiétez pas ils parlent le français. Vous allez alors recevoir par mail un bon de commande et des informations pour le règlement, vous devez passer par votre banque ou la poste et effectuer un transfert bancaire international directement sur le compte qui vous est indiqué dans le mail. Je l'ai fait à la poste, il faut remplir un formulaire et régler le montant de la facture plus les frais bancaire auprès de la poste qui se charge ensuite du transfert sur le compte en Allemagne, il faut compter environ une bonne semaine. vous recevrez ensuite sans problème vos articles.

    Il serait tout de même plus simple qu'ils fassent une procédure de règlement en ligne par CB, mais bon ça marche comme ça !

    Je vais enfin pouvoir revoir les vieux super 8 de famille et tenter un transfert en DV , c'est pas gagné :(

    Si ça peut être utile à d'autres.
     
  9. Cokin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, moi qui me suis aussi retrouvé face à ce problème de courroie j'ai recourru comme conseillé au joint thorique... Mais le problème est de trouver le bon modèle, alors sinon ce que je te conseille, tu vas chez le "grossiste" du coin et tu lui prends un mètre de joint thorique de l'épaisseur de la courroie. Ensuite tu n'as plus qu'à la couper à la bonne longueur et à la coller à la super glue...
    Et si après cela ça pète encore, cela peut arriver si tu coupes mal le joint, alors je te conseille de simples élastiques assez épais mais pas trop que tu replis en deux. Pour moi la deuxième solution fonctionne depuis 3 mois tous les week end sans aucun problème, donc voilà !
     
Chargement...

Partager cette page