module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réparation TRV-110

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bobble, Oct 4, 2002.

Tags:
  1. Bobble

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes têtes de lecture sont mortes. tambour rayé copieusement

Si qqun a une info sur où m'en procurer d'autres.....

Merci d'avance

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le changement simple des têtes par le SAV Sony m'a coûté 2500 FF il y a 1 an. Si en plus tu veux changer le tambour, mieux vaut acheter un TRV110 ou un autre modèle d'occasion . Maintenant si tu as seulement des bandes grises larges dans ton image c'est peut-être seulement un problème de saleté devant une tête et un coup de soufflette en bombe peut suffire. Si ça ne suffit pas, prend une chamoisine (peau de chamois neuve) imbibe la d'isopropanol, applique la sur le tambour, sans faire d'aller retour et fais tourner le tambour avec le doigt (pas sur la surface du cylindr dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il n'y a pas d'abrasion, tu peux insister (mais la chamoisine ne doit pas bouger, ni couler). Tu auras peut-être la surprise de voir que tu as économisé 400 Euros !

3. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CAMESCOPE JETABLE!!!

Le problème aujourd'hui c'est que le constructeur veut depenser moins d'argent et te vendre des machines aussi cheres qqu'avant pour faire du benef à mort!!! (surtout SONY maitre au niveau commercial à mon avis).

A la grande epoque du V8 HI8 les tambour de tête étaient vendu seul, sans le moteur. (s'était l'epoque ou tu pouvais changer les tetes sans racheter systematiquement un camescope, à l'epoque ou se foutait pas du client quoi!!!!).

Aujourd'hui le constructeur n'a pas trouvé mieux que de fai reun bloc DRUM MOTOR et vd les deux enssemble pour la modite somme de ...: 2000 balles et oui!! Inachetable !!

Auourd'hui en achetant chaque piece séparée tu peux t'en acheter plus d'un camescope je te le dis....Donc ton cam est un cam , c'est navrant mais c'est comme ca, JETABLE!!

Juste pour gueuler.

Bye

Agans

4. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il fallait le dire !

Une anecdote à propos du SAV SONY:
    un membre de mon club m'apporte un Hi8 dont le viseur ne s'éclaire plus, donc plus moyen de filmer (pas d'écran latéral). Je démonte et trouve la panne: classique, c'était la nappe qui à force d'être pliée s'était coupée. Le démontage de la nappe, avec toutes les précautions d'usage pour repérer les vis et les contacts de nappes (un coup de camescope aux endroits difficiles, pour bien repérer le sens de démontage/montage ça peut aider) n'a pas pris plus d'un quart d'heure.
    Je prends la nappe et sa référence et parts au SAV de Sony à côté de Pontoise. Je tombe sur un gars sympathique et qui se donne la peine d'aller à l'atelier voir si la nappe était disponible. Je crois que si elle avait été là, ça se serait bien passé. Mais comme il fallait la commander, il me fallait décliner mon identité et là il ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir, me disant que sa collègue n'accepte en aucun cas de commander pour des particuliers.

Effectivement deux jours plus tard le même gars téléphone pour dire qu'il lui est impossible de commander la nappe, alors que ce genre de panne est très fréquent !

Le f... me prend et j'envoie un mail au service clientèle de Sony France, qui dans l'heure m'envoie une liste des 2 seuls revendeurs de pièces détachées SONY à Paris: BOY Electronique à côté de la Place Stalingrad et CIA Electronique, Bd Kellermann.
    Ce dernier me commande la pièce à SONY-Belgique et pour 40 Euros, j'ai ma pièce dans les 3 jours. Le remontage m'a pris disons une heure et hop plus de 200 Euros d'économisés.

Encore des Euros que le SAV SONY n'aura pas. Il ne faut pas prendre tous les clients particuliers pour des demeurés et ma sympathie ne va pas à cette dame du SAV qui refuse de vendre des pièces détachées aux clients qui font vivre sa société. :non:

5. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien dit et bien fait !!!!!

coooOOOOOOOOoooooooooool

Boy elec je connais .

Ils refusent la vente de schema de cam num c'est interdit en Europe il parait mais bon j'en ai quand même.

Bye

Agans

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai eu à faire avec le SAV de Pontoise pour une DVCAM. Le service est très lent. Mais quelle perle, le jeune gas !

Bob

7. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi un "schema de cam num" ?

le schéma de la camera pour guider un technicien ?

ou autre chose ?

8. Bobble

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que sur les digital 8, les têtes sont les mêmes que sur le hi8 ?? donc peut-être moins chères ??
    Je sais ça parait naïf comme ça mais bon, je suis un peu désespéré le camescope, je peux en racheter un mais mes cassettes..... et puis bon je l'aime bien moi ma trv110 full power.

9. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c les meme que les models recent genre TRV65 mais je te rassure d'une maniere totalement instantannée elles coutent evidement le même prix que les tetes D8 because c les meme.

Byhe

Agans

10. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien

J'ai un gros emmerdement sur un viseur, pourrais tu m'eclairer ?

Je m'explique : j'ai utilisé le camescope (un Sony FX400e assez ancien) pour filmer en exterieur par une temperature assez faible (environ 2°c).

L'image apparaissant dans le viseur est apparue tres brouillée des la mise sous tension et zigzagante. Même les indications de batterie et autres etaient illisibles. L'ecran du viseur etait par contre retroeclairé normalement. Je filme quand même "au pif"...

Retour at home, je pense a un pb de condensation ou autres. Je laisse le biniou debranché et le laisse reposer environ une heure a temperature ambiante.

J'allume l'appareil et le met en mode lecture, branché sur la TV : film nickel, son nickel, viseur toujours brouillé.

Je vire la cassette et le met en mode "camera" sans filmer : l'image appareit tres nette sur la TV, et toujours brouillée sur le viseur.

Je te precise que même en deplacant le viseur autour de son axe, je ne vois pas de saute d'image qui pourrait faire croire a un mauvais contact.

Si tu as une idée sur le probleme, cela m'aidera grandement.

Je te remercie par avance.

A+

Arnault

11. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon :)

Finalement, j'ai trouvé (sans ouvrir en plus ! le coup de bol)

Un leger faux contact au niveau de ... l'objectif ! En gros, en faisant une pression legere sur le boitier des deux cotes pouffff ! l'image est revenue.

Question : j'officie plutôt dans l'imprimante laser, PC portables and co. Mis a part le mecanisme cassete complexe, Est ce que l'eventuel demontage ulterieur par mes soins (niveau (sans pretentions) bricoleur tres averti) est jouable ? Je demande ça vu que le probleme va se repeter a l'avenir et qu'il faudra bien un jour que la simple pression n'y change plus rien... et que je sois donc obligé d'y voir de plus pres. Comme j'ai remarqué dans d'autres domaines que c'est selon les bons vouloirs d'un constructeur de faciliter la reparation ou pas, et que c'est general souvent a une marque, est ce que sony est plutôt coté "logique" ou coté "obscur" ?

A+

Arnault

12. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Difficile, sans connaître le camescope, mais l'endroit que tu décris ressemble beaucoup à la commande générale Power Camera/Player. Si c'est cette pièce qui a un faux contact, évite de l'ouvrir, car elle fait partie d'un circuit imprimé souple. Avec une bombe contacts d'électronicien, tu peux essayer d'envoyer un petit jet. J'en ai démonté une: c'est un contacteur à glissière à deux ressorts métalliques qui frottent sur le circuit imprimé. Mais pour ouvrir le contacteur, il faut y aller molo en faisant fondre deux picots de plastique qu'il faudra garder pour refermer le contacteur après nettoyage. Une chance sur deux de ne plus être capable de refermer et c'est toute une nappe contenant le compteur et différentes commandes qui est à changer. Autant acheter un appareil neuf !
    Bonne chance.

13. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Julien

Merci de ta reponse,

C'est a cet endroit (cf photo : excuse la qualité - appareil numerique et gamelle en becane ne font pas toujours bon menage)

En effet, ça a l'air chaud a demonter. Je vais tenter le coup de la bombe contact si il me le refait, sinon j'y touche pas. j'ai essayé de reproduire le probleme, c'est possible mais difficile. Donc je devrais etre tranquille un moment.

Quand même, quelle camelote : a peine 10 ans et ça commence deja a deconner, ça promet :lol:

Par contre, la description que tu me fait donne tout lei de croire que la maintenance n'est pas facilitée sur certains modèles... ou peut etre même pas prevue ?

A+

Arnault

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous