module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réparation de fichier

Discussion in 'Corel - autres logiciels' started by jppcp, Aug 16, 2007.

Tags:
  1. jppcp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    je voudrais savoir si il y a moyen de réparer un fichier qui ne veut plus s'ouvrir dans son logiciel d'origine.
    il semblerait qu'il s'agit d'un problème de date d'enregistrement.
    il s'agit d'un fichier .dvp, mais, ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque je demande "propriété du fichier", il y a 3 dates et heures signalées, correspondant respectivement à:

date de création
    date de dernière modification
    date de dernier accès

hors, la date de "dernier accès" est de quelques secondes avant "date de dernière modification" ce qui est logiquement impossible.

j'ai 3 fichiers (.dvp) qui ont ce problème, et aucun d'entre eux ne peux se lire dans leur logiciel d'origine (ulead media studio pro), celui ci annonçant erreur de fichier, impossible de le lire.

peut être de la programmation pour réparer cela ?
    y a t il quelqu'un d'assez calé dans ce domaine pour résoudre mon shmilblick ?
    Merci d'avance

PS, d'autres fichier (.dvp) dont les dates sont dans le bon ordre s'ouvrent tout à fait correctement.

2. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour jppcp

il est possible d'éditer un fichier avec un utilitaire gratuit comme EditHexa

je viens de l'utiliser pour explorer un fichier .dvp, mais les dates dont tu parles n'y sont pas incluses, par contre il permet de les retrouver.

je ne suis pas assez calé dans le système de fichier de Mr Bill Gates, mais si un repairenaute l'était je suis preneur car c'est en effet rageant de perdre un travail alors que dans certains cas une petite réparation pourrait remedier au problème

j'espère que la discussion est lancée..

bien cordialement

3. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et on le trouve où ce edithexa ?

merci

MCJ:)

4. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je me suis déjà fait taper sur les doigts par un modérateur pour avoir donné une adresse, ce qui parait il était de la publicité...
    edithexa est un freeware et on trouve l'adresse de telechargement en le demandant très simplement à son moteur de recherches préféré !

Bien cordialement

5. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suggestion

je pense que le fichier .dvp n'est pas modifié et que seul le système de fichiers est en cause.

MSP est (sans doute) trop sensible aux propriétés des fichiers.

En copiant le fichier .dvp dans un autre répertoire on modifie les dates de création et de dernier accès (mais pas celle de dernière modification !?), je pense qu'il vous serait alors possible de récupérer votre fichier...;

Bonne chance

6. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    freeware

amateur, je modere ce forum depuis pas mal de temps et je n'ai jamais tapé sur les doigts de qqun:amour: :love:

j'ai touvé ce logiciel freeware bien sur, l'auteur l'heberge chez des pros, mais des freewares sont toujours recherchés,souvent pour leur specifité alors a moins que cela ne paraisse 10 fois par jour dans ce forum, je crois qu'ici tu peux mettre un lien sans pb (il y en a qui mette le lien vers ulead qque fois et je trouve normal puisque c'est le sujet de ce forum)

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil dans le forum MSP

amicalement

PS avec ce petit prog il serait presque possible de frranciser MSP8 mais pfiou le boulot:rolleyes:

7. Papoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MCJ : d'après le nom du programme, j'imagine qu'il édite de l'hexadécimal !!! ben je ne sais pas si tu as déja lu de l'hexadécimal mais je peux t'assurer que ça n'est pas de la tarte et par conséquent son écriture est encore plus difficile.

Je crois que passer par un traducteur irait bcp plus vite malgré les corrections nécessaires après une traduction faite de cette façon là et je pense que Ulead fait simplement preuve de mauvaise volonté et que l'investissement nécessaire serait amorti avec un nombre de ventes relativement réduit ; ceci d'autant plus qu'une grande partie de la doc de MSP7 doit pouvoir être récupérée certainement.

Bon ! à eux de bien calculer

Amicalement

PS j'espère que tu as remarqué que je ne t'appelle plus MJC.....ça marche le mnémoquelquechose:bravo::bravo: :bravo: :D

8. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Papoo

ce petit programme affiche le contenu d"un fichier en hexa et dans sa colonne de droite apparait la traduction de l'hexa
    on peut changer le contenu hexa de la case et ainsi changer le caractère affiché
    j'avais fait ça il y a trééééééééééés longtemps (sous dos) pour franciser un petit log, il faut une patience infinie
    - trouver le bon fichier
    - changer la valeur hexa de chaque case pour franciser
    - la traduction bien sur doit faire - ou = au nombre de cases de l'original

tout ça pour dire qu'il vaut mieux apprendre l'anglais:rire: :rire: :rire:

a+

le forum MSP restera toujours une maison pour les "jeunes":( et la culture audiovisuelle

9. jppcp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Malheureusement, j'en suis toujours au même point.
    j'ai essayé de mettre le fichier dans un autre répertoire, mais celui ci garde ses "dates" contrairement à ce qu'il m'était dit et donc, toujours "erreur de lecture".
    j'ai ouvert le fichier avec EditHexa, mais je n'ai pas su l'utiliser pour modifier quoi que ce soit...
    c'est vraiment spécial.

si vous avez d'autres idées ou conseils, je suis preneur
    Merci encore

10. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

je suis surpris de ta réponse car chez moi les dates ont bien été modifiées. j'utilise Windows XP2 sans doute comme toi .

question stupide: as tu bien "copier" ce fichier (de façon à en créer un nouveau) et non pas simplement 'déplacer" celui ci dans un autre répertoire ?

Pour MCJ: je n'ai aucune rancune envers les modérateurs de forum et te remercie du travail effectué (je constate d'ailleurs avec plaisir que ce forum est de plus en plus visité)

Bien cordialement

11. jppcp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut amateur54
    A oui, en effet, les dates ont bien changé, je n'avais pas été vérifié dans les propriété, et je ne m'étais attardé que sur la date de dernière modif qui apparait dans explorer.

conclusion, le problème de corruption de fichier ne vient pas de la, car ce fichier est toujours en erreur de lecture.
    dur dur, je sens que je vais devoir me résigner...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous