module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réparateur UHER

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par zist07, 7 Février 2005.

  1. zist07

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais faire réparer mon magnétophone UHER 4200 REPORT MONITOR.
    Qui pourrait m'indiquer un réparateur compétent ?
     
  2. Dom78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans un autre forum, j'ai vu le message suivant. Je ne sais pas si cela peut aider...

    "
    Voici quelques adresses de SAV qui réparent en principe les modèles Uher. Il
    faudra leur téléphoner :

    - Atelier Dephison - Christian Rochette - 31 rue Jacques Kablé - 94 130
    Nogent-sur-Marne - Tél. 01-48-71-30-82 (14 h / 18 h du mardi au samedi) -
    portable : 06-61-42-61-90.

    - Sonorama Station Technique - 30 avenue de la République (je crois qu'ils
    ont changé de nom...) - Paris 11e. 01-43-57-22-22

    - Espace Prony - 101 rue de Prony - Paris 17e. Tél. 01-43-80-36-82.

    - Société "Audio-Visuel Assistance", 189 rue d'Aubervilliers (Porte 21 -
    Voie A) - 75 018 Paris - Tél. 01-40-05-56-50. Elle assure le dépannage de
    nombreuses marques en audio et vidéo (vérifier si elle existe toujours, je
    n'en suis pas sûr).

    - TRM - 5/12 rue des Acacias - 75 017 Paris - Tél. 01-41-18-90-03. Société
    spécialisée dans l'enregistrement magnétique. Elle vend encore des bandes et
    des magnétophones de différentes marques.
     
  3. zist07

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je me suis aperçu après avoir posté mon message que la réponse avait été donnée récemment.

    Je précise que
    Sonorama Station Technique
    s'appelle maintenant : SONONET
    à la même adresse.

    Les délais de réparations chez eux (pour ceux qui sont intéressés) sont assez longs (1 à 2 mois selon dispo des pièces).

    DEPHISON a l'air beaucoup plus rapide...
     
  4. dephison

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et Bonne Année à Tous
    L' atelier de DEPHISON CJ ROCHETTE déménage dans le midi Pyrénées à Saint Cirgues, entre Figeac et Aurillac. Les nouvelles coordonnées sont sur le site www.dephison.com
    Nous continuons à restaurer le matériel soit par envoi ou à l'atelier dans le Lot.Passez donc nous voir, vous y dégusterez aussi quelques produits de la région .
     
  5. Peplum91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Réparation UHER 4400

    Le n° 01-43-57-22-22 de la station Sonorama Station Technique - 30 avenue de la République Paris 11e. n'existe plus, par contre j'ai trouvé un nom
    TRM 196 rue Legendre 75017 Paris 01 42 26 55 06, M. Franck
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 366
    Appréciations:
    +17 / 111 / -0
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 033
    Appréciations:
    +1 186 / 6 572 / -20
    Depuis 2005 son fer à souder est peut-être à la retraite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 189
    Appréciations:
    +744 / 4 320 / -92
    Le nom de domaine est aux mains des Japonais depuis 2012...
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 366
    Appréciations:
    +17 / 111 / -0
    Saint Kro c'est insupportable, ils viennent jusqu'à dans nos domaines, si ça continue les vignobles et quoi encore ? le roquefort ! il faut faire quelque chose, faisons quelque chose
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    83
    Messages:
    2 211
    Appréciations:
    +234 / 1 385 / -3
    Vont faire du vin Jaune avec du Bordeaux... :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 033
    Appréciations:
    +1 186 / 6 572 / -20
    Pas le droit de se plaindre, notre matos conçu au Japon, fabriqué en Chine, quant à Uher ils n'auraient pas raté le passage au son numérique à l'aube de l'An 2000 ?
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 366
    Appréciations:
    +17 / 111 / -0
    Bien sûr qu'ils ont raté et même un peu avant, les derniers Uher n'étaient pas fabriqué en Allemagne mais à Singapour d'après mes souvenir, cela m'a beaucoup étonné. Qui n'a pas raté ce virage ? Beaulieu, Pathé-Webo, Paillard Bolex, Cameflex, finalement il n'y a que Arri qui a su, Aaton n'a pas su non plus.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 033
    Appréciations:
    +1 186 / 6 572 / -20
    Derrière cette exhumation de post, faut il comprendre que Romont aurait retrouvé dans sa cave entre vin jaune et Bordeaux ... un Uher ... en carafe ? Y doit être bien aéré ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 366
    Appréciations:
    +17 / 111 / -0
    Exact ! Je cherche, j'ai acheté un Uher 4000 L pour lire mes bandes mais justement la lecture ne marche pas rien ne sort du haut-parleur. J'ai découvert un réparateur, un peu atypique, qui réponds aux questions quand il veut bien, c'est HiFi-Vintage une boîte qui est à Paris et aussi à Bourg-la-Reine mais voilà... je n'arrive pas à savoir si on peut lui envoyer quelque chose à réparer, quelqu'un connaît Hi-fi Vintage ? (en même temps je me demande si un 4000 qui est un bi-piste, - on peut retourner la bande quand elle est finie,- je me demande à quoi m'attendre, quoi entendre en lui donnant du pleine piste à écouter ?
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 033
    Appréciations:
    +1 186 / 6 572 / -20
    Si ça a été enregistré avec un pleine piste tu devrais pouvoir relire la module. Toutefois l'original c'est du Nagra ou du Perfectone car tu ne vas pas pouvoir récupérer la piste synchro Si tu en as besoin.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous