module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renumeriser uniquement les rush correspondant a un montage effectué

Discussion in 'Avid Media Composer' started by 75.alan, Apr 28, 2004.

Tags:
  1. 75.alan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour a tous,

Je suis sur Avid 3.5 et je souhaite renumeriser une partie de mes rushs correspondante à mon montage.En fait, j'ai eu un probleme lors de la numerisation sur certains rushs, j'ai quand meme monté avec les rushs ayant des bug numeriques (ca venait des tetes de lecture de la camera utilisée mais les k7 DV sont ok j'ai vérifié) et maintenant je voudrais supprimer les anciens rushs endommagés utilisés en renumérisant les parties nécessaires des rushs. De sorte que les nouveaux rushs numerisés remplacent les anciens et que j'ai pas a me refaire le montage.

Merci d'avance

Alanparker

2. igloodhumour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu séléctionnes tous les clips dont tu veux effacer les images (et le son) tu fait suppr et tu coches delete associate mediafiles....ok

Tu reséléctionnes tous les clips en meme tps (clic plus ctrl) et tu va dans le menu Bin et tu fait batch capture... il va te dire qu'il y a tant de clip offline a redigitaliser et voilou!!!!

3. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Rien de plus simple (a condition que tu ais bien nommer les bandes)

Donc 2 cas de figures possibles

1 / Tu est sur de ton montage (ou tu n'as plus de place sur ton disque pour garder les images de ta 1ere digit

2 / tu souhaite garder les images de ta 1ere digit (soit parceque tu as une place suffisante, soit parceque tu souhaite comparer ton montage original a ta confo)

donc

1 / tu sellectionnes ta sequence dans ton bin et tu fait un "Batch record"

Dans la fenetre qui s'ouvre decoche "Off line item only"

et valides (Avid vas te demender de charger les bandes au fur et a meusure de ses besoins) en digitalisant toutes les images qu'il se trouvent sur la 1ere bande puis te demenderat de charger la 2eme bande, et ainsi de suite.

2 / Tu crees un nouveau bin
    tu fais un "Duplicate de ta sequence
    que tu deplace dans ce bin
    Puis tu reprend la manip de 1 expliquée plus haut

Si tu utilise une autre camera que celle qui t'a servie a la 1ere digit, verifis que le delay DV entre le TC et l'image est bien le même qu'avec la 1ere camera. Sinon ajustes ce delay pour que ta nouvelle digit corresponde exactement a la 1ere

Si tu a dans ton montage des Imports fait un Batch Import de chaque clip importé

Voila

@+ YvesP

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Attention Igloodhumour

La tu redigitalise la totalité des medias digitalisé la 1er fois (sur toute leurs longueur.

Si c'est effectivement ce qu'il veux OK mais je crois avoir compris qu'il ne voulait regitaliser que la partie utilisée (donc le faire comme pour une confo)

Enfin a lui de choisir parmis les 2 solutions

@+ YvesP

5. igloodhumour

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c vrai Yves a raison, ma solution est plus contraignante...

6. 75.alan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    renum uniquement rushs correspondants a des points de montage defectueux

Désolé de revenir a la charge un peu tardivement, mais en fait ce que je souhaite c'est juste renumeriser certains subclips ou partie de montage (piste son uniquement) sans toucher au reste des rushs de façon à remplacer les parties de la piste son qui ont merdé a la num (a cause d'une tete de lecture mal nettoyée ou d'un bruit numerique???).

N y a t il pas moyen de faire un batch record sans renumeriser toutes les parties du de la séquence montée. Faut il aller supprimer les fichiers media correspondant aux points de montage a remplacer dans le disque dur, de façon a lui indiquer les medias a remplacer en cochant "offline media only"??

Enfin bref, je galere meme si c'est peut etre un truc tout bete.
    Sors moi de ce mauvais pas Yvesp stp..

7. toubab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La meilleure solution est de faire un "decompose" de ta séquence, ce qui reconstituera dans un bin les clips qui correspondent à ton montage.
    Seul pb : il me semble que cette fonction n'existe pas sur 3.5.
    En revanche elle est présente sur xpress pro. Encore un plus de cette nouvelle version.
    Si tu ne peux pas te la procurer, fait un consolidate, puis un batch digitize des plans droppés.

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Attention

Sans la fonction decompose, et que tu utilises plusieurs segents issus d'un même masterclip, si tu fais un batch d'un seul de ces segments tu risque de te retrouver avec les autres segment Offline.

@ YvesP

9. 75.alan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550

10. 75.alan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    "Si tu utilise une autre camera que celle qui t'a servie a la 1ere digit, verifis que le delay DV entre le TC et l'image est bien le même qu'avec la 1ere camera. Sinon ajustes ce delay pour que ta nouvelle digit corresponde exactement a la 1ere"

Rebonjour, ci dessus une partie de ta reponse de la derniere frois, je suis justement confronté a ce pb je crois. peux tu m'indiquer comment on ajustes le delay DV au Tc de la 1ere camera vu que la j'utilise un magnetoscope numerique different.

Car j'ai manifetement un pb. Il m'indique bien les bons tc, sur le scope numerique , qui est donc bien reconnu, mais au moment de chercher les points in/out des clip batchrecordé, il cherche le preroll et s'ajuste pas , il revient bien un peu avant le point in mais se cale et defile sans jamais trouver le pre roll , il defile juq'a que je l'arret mais lance rien , en gros il arrive pas a se caler.

vous pouvez m'aider???

Alain

11. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est peut-être un problème de setting, verifie ton desk configuration.

Loading...