module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

renseignements pratiques HDV-DV (débutant)

Discussion dans 'Sony' créé par hd1, 15 Avril 2007.

Tags:
  1. hd1

hd1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Les pro du forum pourraient-ils répondre à qqs questions qu'un non initié comme moi se pose ?
    Mon souhait est d'acheter une caméra HD, probablement la HC7 mais j'ai qqs questions...

- la HD est-elle bien toujours en 16/9 ?
    - Qu'est ce que la downconversion ?
    - Le traitement du signal HDV en DV est-il software (Vegas par ex) une fois le signal natif m2t exporté vers le pc... ou se fait-il lors de l'exportation vers le pc ?
    - Le signal HDV peut-il être transformé en DV 4/3 ou sera-il en 16/9 ?

A la lecture du forum, il semble que le montage en m2t natifs soit galère même avec une machine performante (dualcore...).

- Est-il exact qu'on puisse monter sur la Timeline en avi après conversion des fichiers m2t avec le codec Cineform ?... cette méthode serait moins gourmande en ressources

- La configuration min requise pour le HDV est de posséder un processeur 2,8GHz et 512 Mo de RAM... je n'ai qu'un P4 2GHz/1000Mo de RAM... puis-je monter comme décrit ci-dessus... ou pas ?... y-at-il un meilleur traitement...

(je suppose que je ne sais pas monter ici et encoder chez mon frère qui possède un processeur dualcore 3GHz/1000Mo de ram)

Merci pour l'aide !!

Chargement...
Discussions similaires - renseignements pratiques HDV
  1. JB60
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    755

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous