module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renseignement sur les drones

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by garwing, May 25, 2012.

1. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à toute la communauté du repaire !

Je suis réalisateur / cadreur indépendant et je cherche à ajouter une nouvelle corde à mon arc: les drones aériens.

Cependant, trouver des infos fiables est assez complexes. Je me pose pas mal de questions. Dans l'idéal voilà ce que je recherche:

- il me faudrait quelque chose de relativement stable, qui, si possible, n'aurait pas besoins d'effets smooth cam pour être exploitable
    - il doit pouvoir porter minimum un DSLR (et si possible une Z5, mais pas obligatoire)
    - on doit pouvoir cadrer, donc une tête 2D et un retour vidéo HF
    - de quelle autonomie dispose t on ?
    - quel est la législation en vigueur... je sais que faire voler des choses dans le ciel rencontre quelques problème avec la loi...

Et enfin, le budget !?!

Je sais que ce genre d'appareil ne coûte pas 50€... mais je n'ai pas non plus envie de mettre 10.000€ dedans ! Je dirai que mon budget serai de 4.000€ max. Je peux en plus faire appel à un ami pour financer ça à 2.... Je recherche un rendu professionnel avant tout.

Quels modèle me conseillez vous ?

2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Dans la revue Sonovision du mois d'avril, un article complet sur les drones !

Rolland:jap:

3. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Malheureusement je n'y suis pas abonné et je ne penses pas que mon marchand de journaux aura celui qui date de presque 2 mois...

Si tu y es abonné, pourrais tu me scanner les pages en questions et me les envoyer en MP ?

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour faire simple
    la législation :
    http://www.repaire.net/forums/video-embarquee/245423-legislation-video-photos-aeriennes.html

autonomie environ 10 min
    Obligation de 2 personnes voir 3 si cadreur et pilote différent.
    Il vaut mieux différencier fréquences de pilotages et celle de retransmission et apprendre à bien piloter (soit environ 1 an de pratique minimum) car une caméra qui tombe avec la machine sur une faute de pilotage ça revient cher et aussi une bonne assurance pour ce genre de prestation ...

Budget entre 4500 € et plus (actuellement 15000 € comme prix moyen pour des charges volumineuses ) ....

5. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il vaut mieu passer sur du multirotor

aujourd'hui avec une carte de vol dji naza (auto stable) 200€ttc neuf

un chassis octo 70€ttc
    8 moteurs 3s 1200kv genre Emax BL 2215/20 15€ttc pièce
    8 escs 30A 10€ttc pièce
    1 radio 2.4ghz 4 voies minimum 100€ max
    1 emetteur/recepteur 5.8Ghz 100€ max
    1 paire de lunettes video 100€ environ
    2 jeux de pales 10"4.5 rotatives et contre rotatives (vendues par paquet de 4)
    et une bonne nacelle 2 axes (roll + pitch) 700€ pièce tu peux soulever une z5 sans soucis un DSLR les doigts dans le nez

en somme moin de 1500€ tout compris par contre celà n'inclus pas la formation au pilotage.
    solution soit tu trouves un pilote d'hélicoptère que tu rémunère à la prestation soit tu aprends à piloter avec un hélico 3voies genre le picooz que j'ai acheté à mon gamin y'en a des sympa chez modelco et surtout indestructibles, pas comme les drones et les Z5:rolleyes:

si tu veux aller dans les 4000€ tu peux aussi, mais c'est pour les modèles RTF (ready to fly*)

ces modèles n'ont pas non plus de mode d'emploi :D donc cours de pilotages recommandés ou inscription dans un club de modélisme.

attends toi à plusieurs crashs, donc pas de caméra embarquée dans les premiers temps, avant que la machine ne soit parfaitement maîtrisée:!!!:

*prêt à voler

6. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130