module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rénovation film super 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par franckanky, 15 Septembre 2002.

Tags:
  1. franckanky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis à la recherche de trucs ou d'astuces pour rénover des films en super 8 devenus flous. Si vous avez une solution peu couteuse merci de me contacter.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Commence par nettoyer le couloir du projecteur, le condensateur(lentille) et l'objectif.
    C'est quoi comme emulsion ?

A+

3. franckanky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas la réponse à ta question mais je vais me renseigner. En fait, il s'agit du matos de mon père. On a voulu regarder les film ce week-end et on s'est appercu qu'ils etaient devenus flous. C'est donc pas genial pour les visages lointain et tout ce qui est petit.
    Merci pour ta reponse, je fais au plus vite pour connaitre l'emulsion.
    A+

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Salut,
    Un film Super-8 est constitué par une émulsion photographique couchée sur un support. Il ne peut donc pas devenir flou, s'il ne l'était pas à l'origine (défaut de mise au point, par exemple).
    C'est donc certainement le projecteur que tu as utilisé qui est en cause. Le nettoyage du couloir ne corrigera pas le manque de netteté, tout au plus il retirera les poussières et les fils qui encombrent le pourtour de l'image. Par contre, c'est l'objectif qui doit être sale, ou de mauvaise qualité. Commence donc par nettoyer les deux faces de ton optique de projection, et s'il n'y a pas de mieux, essaye d'emprunter un autre objectif à un copain ou à un revendeur sympa. Si tu peux te faire confier un autre projecteur de haut de gamme, c'est encore mieux.
    Si tu arrives à projeter tes films dans de bonnes conditions, profites-en pour en faire une copie vidéo.
    Bon courage.
    Amicalement.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Oh que oui, si le couloir ou le presseur est sale, le film n'est pas plaqué à plat et ondule dans le chemin, ou se positionne en travers, ou se courbe bref n'est pas parfaitement PLAT et à égale distance sur toute sa surface de l'objectif ce qui provoque des zones floues fixes ou aléatoires.

Nettoyer le couloir avec un cure dent en bois, un coté pointu et l'autre taillé à plat.

A+

PS j'avais oublié les presseurs latéraux qui doivent etre bien mobiles.

6. franckanky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos idées, je vais essayer ce que vous me proposez.
    Si qlq'un à d'autre suggestion...je reste à l'écoute.
    Petite précision qui a peut-etre son importance, mon père a peint son écran d'origine (en mauvais état : craquelé) il y a qlq années, mais pas avec de la peinture spéciale, ce devait ettre de la peinture mate. cela a-t-il une incidence ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page