module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

renouveler son materiel ou réparer?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par pupille, 20 Avril 2005.

Tags:
  1. pupille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une trv110e qui ne marche plus: message d'erreur C31 40 ou 31 42. K7 de nettoyage n'y fait rien. Dust off non plus...

    3options:
    soit
    la réparation
    un achat neuf
    un achat d'occase

    combien pourrait couter la réparation?


    Connaissez vous une boutique dans paris ou on peut acheter du materiel digital 8 d'occase ( j'ai plein de batteries et d'accessoires qui ne sont probablement plus compatrible avec les nouveaux modèles)

    une trv 480 me tenterait mais je suis fauché et ça me ferais mal d'acheter du neuf dans du digital 8 alors que si j'achetaisdu neuf ce serais pour une dv....
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le passage au DV implique le transfert de tes documents D8 sur bandes DV si tu abandonnes le D8.

    Par expérience, la réparation d'un D8 devrait dépasser allègrement 250 € (je viens d'avoir un devis de 290 € pour le remplacement du commutateur de mise en route). Un TRV480E se trouve actuellement pour moins de 500 € avec deux ans de garantie.

    Acheter un caméscope DV de même catégorie que le TRV480E ne me semble pas un achat rationnel, par contre pour un haut de gamme DV, je répondrai "oui mais", car le HDV devrait rapidement s'imposer en grand public, que ce soit sur bande magnétique, cartes mémoires ou disque dur.

    Un D8 d'occasion capable de relire du HI8 devrait pouvoir se trouver entre 200 et 350 €. Voilà donc quelques données de ton problème. :)
     
Chargement...

Partager cette page