module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renommage de rushs vidéos?

Discussion dans 'Montage' créé par Alchimi, 22 Octobre 2017.

Tags:
  1. Alchimi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Une question toute bête concernant le fait de renommer les rushs issus de cartes vidéo:
    Autant j'ai pris l'habitude de ne jamais renommer un fichier vidéo sorti d'une carte de DSLR, car je sais que cela peut poser des problèmes (à moins que cela ne soit maintenant plus le cas?)...

-Autant j'ignore si renommer un rush importé dans un NLE (logiciel de montage), type avid ou premiere; risque de poser un éventuel problème ou non?

Je ne renomme pas pour l'instant mes clips, gardant les noms des fichiers vidéos tels quels, je ne nomme que mes bins. Et ce, au sein d'avid comme de première.
    Cependant cela peut finir par compliquer quelque peu l'organisation de mon projet. (Quand un bin dépasse la dizaine de clips, chercher le bon rush au milieu de plusieurs autres rushs portant des doux noms tels que P10200546 et ainsi de suite peut s'avérer indigeste, à la longue...)

Y'a t'il une bonne pratique à avoir? Peut-on renommer ces clips dans un bin sans risque d'erreur, de media offline, ou mieux vaut-il éviter?

Je me souviens effectivement avoir eu un problème de media offline avec avid, un collègue avait renommé les clips, et le relink d'avid ne voulait rien savoir, même lorsque je pointais les media files que nous savions être les bons. (Mais peut être ai-je mal manipulé le relink d'avid).
    Un test rapide dans première ne m'as pas crée de problèmes, mais pour ce qu'un test rapide vaut...

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    perso, pour ça et autres (apn), je copie les cartes dans un dossier, et j'y sauvegarde les fichiers en cours d'édition en leur collant deux chiffres devant leur nom (on peut laisser un blanc entre les deux éléments) : deux sécurités valent mieux qu'une ! pour retrouver le nom original "yaka" supprimmer les chiffres, qui ont par ailleurs l'effet secondaire de créer une numérotation par date d'utilisation, en effet les chiffres l'emportent sur les lettres pour le classement ... mais que fait donc la police de l'égalité des signes ?!

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Avec Premiere aucun problème :
    - on peut renommer les fichiers directement à l'importation sur le PC, en utilisant Adobe Bridge, avec la syntaxe personnelle voulue
    - on peut renommer les fichiers sur disque avant de les importer dans Premiere
    - on peut renommer les noms des clips directement dans le chûtier : aucun impact sur les noms des fichiers
    - on peut renommer le nom des fichiers après import, il suffira alors de les relocaliser à la prochaine ouverture de Premiere.

Olivier

4. Alchimi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ogt Ok merci bien de la confirmation. :)
    Pour la petite histoire j'ai pu relinker tout les médias manquant (sauf un qui ne voulait rien savoir) sur avid. Je pense que du coup cela n'avait pas grand chose à voir avec le changement de noms des clips. (Je soupçonne une mauvaise manip du collègue, voir un bug).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous