module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu vidéo très saccadé et bugé.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par dragonfire22, 15 Mars 2013.

1. dragonfire22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai un gros problème avec After Effects CS6 :
    J'ai simplement retaillé une séquence de 15 secondes en 12 secondes et ajouté un muzzle flash, mais au rendu je récupère une vidéo saccadée et totalement bugée au moment du muzzle flash.
    La vidéo de base est en AVCHD 50 i/s, mais après lecture de plusieurs autre problèmes similaires je l'ai convertie en QuickTime (.mov), et le problème persiste...
    J'ai essayé pratiquement tous les paramètres de rendu et toutes les méthodes que j'ai pu trouver, mis à part les séquences d'images, et rien...

J'ai Windows 7 Home Premium 64b, 4Go de Ram et 2To de DD, ainsi qu'un proco Pentium Dual-Core E6700 3.20 GHz.

J'ai grandement besoin de votre aide, car j'ai un temps limite pour le montage et ce problème persistant me rend fou ooo !

Cordialement et merci d'avance,

Dragonfire.

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca ressemble très fort à un problème de trame.
    Ensuite le AVCHD est réputé très chiant en post prod.

Essaye déjà d'importer le métrage original, tu cliques droit sur le métrage, interpréter le métrage, et activer ordre des trames. Au passage vérifie bien que es au bon framerate (25 images par secondes, 50 i/s correspond à du 25i/s entrelacé (tramé))

Si le problème persiste, converti en quicktime animation progressif. Même méthode tu n'oublies pas d'interpréter ton métrage correctement et sort le en quicktime animation qualité maximum.

3. dragonfire22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien ne change, merci quand même ;)
    J'ai aussi testé les séquences d'images, et le réassemblage donne le même bug, puis j'ai testé de le mettre dans Vegas pour voir, même problème, c'est bien le AVCHD qui fait des caprices !
    J'ai donc passé mes séquences pas SUPER et je les ait converties en mp4, sans perte de qualité (ouf!), et là tout marche super bien !

Merci à toi, le sujet peut-être marqué en résolu !

4. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Attention, le mp4 (h264) n'est pas un format sans pertes...
    Tu devrais les convertir en un format tel que quicktime animation, prores sur mac ou même quicktime "sans" (le plus lourd de tous). Ils sont tous très lourd mais ne détériorent pas le métrage.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Tu devrais les convertir en un format tel que quicktime animation, prores sur mac ou même quicktime "

Heu , je ne vois pas très bien ou on parle de MAC dans ce fil :

"J'ai Windows 7 Home Premium 64b, 4Go de Ram et 2To de DD, ainsi qu'un proco Pentium Dual-Core E6700 3.20 GHz."

De toutes façons, un Pentium Dual-Core E6700 est très insuffisant pour traiter de l'AVCHD.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous