module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu, Pre-Rendu,Compilation, Codec...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Larsenic, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour...
    Quelles sont les differences entre le rendu, le pre rendu, la compilation du film, et l'export ? :help:

Voila moi comment je procede, amis je pense que je dois pas faire comme il le faut :non:

Je fais une compo, je fais un pre rendu car je l'utilise dans une nouvelle compo, ca evite à AE de recalculer... Une fois que j'ai fais mes 78964235 compos et autant de pre rendu, je fais un export de la derniere compo afin d'avoir un fichier AVI a utiliser dans premiere..

A quoi servent donc les rendus et compilation ????

2 eme question bonus, lors de l'export en AVI, j'ai plusieurs CoDecs de dispo :
    - Cinepack
    - DV Pal
    - DVCPRO Pal
    - Intel Indeo Video 4.4

Lequel est le mieux parmi tout ca ? Cinepack, je suppose que c'est celui dont j'ai installe les codecs "principaux" ... Le rendu n'est pas terrible, a moins que ca vienne du fait des pre rendu ...

Bref, quelques eclaircissements seraient les bienvenus :(

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

le prérendu peut etre interessant aussi pour faire ce que tu fais, mais à la place d'utiliser directement le prérendu, tu mets ta comp et tu lui attribues en doublure ton prérendu. Comme ça tu peux travailler plus facilement qu'avec plein de sous comp, mais lors du rendu final, tu n'utilises pas les doublures et là tu ne perds pas de qualité à cause des multiples compressions.

Par contre en ce qui concerne le rendu et la compilation de film je crois qu'en fait tu parles de la meme chose... il me semble pas qu'il y ait la fonction rendu dans AE, si ce n'est la file d'attente de rendu sur laquelle on arrive lorsque l'on complie le film.

Ensuite l'export, deja tu peux voir que dans le cas d'un avi ou d'un QT, beaucoup moins d'options te sont proposées, donc moins utile. Apres dans les details il y a peut etre une raison plus technique mais là je ne sais pas.
    Ensuite tu vois aussi que se trouvent certains formats qui ne sont pas accessibles via la compilation, comme le flash, le 3G ou l'aiff...

Bon apres pourquoi ce n'est pas au meme endroit, j'en sais trop rien.

Bill

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page