module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu pixelisé et question

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by BernardMorin, Aug 15, 2011.

1. BernardMorin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'utilise actuellement Sony Vegas Movie Studio Platinum 9.0.

Je suis sur la réalisation d'un film de vacances. Toutes les vidéos ont été shooté avec mon téléphone portable (samsung Wave II GT s8530) au format HD 1280x720 et sont au format MP4.

Lors de la création du projet, je choisi HDV 720 - 25p ou 30p. Et lorsque que je fais un rendu en WMV11 la vidéo est HORRIBLEMENT pixélisé en vert et tout a fait irregardable.

Autre questions, je souhaite ajouté des bandes noires en haut et en bas de mes séquences vidéos. J'ai essayé plusieurs techniques pour cela, superposition de vidéo, recadrage de la video... Cela fonctionne au sein du logiciel mais ensuite le rendu est pixélisé donc ...

J'ai le vague sentiment qu'une relation existe entre la pixelisation et l'ajout de bandes noires.

Quels modèles de video faut-il choisir à la création du projet pour ne pas avoir ce genre de problème ? et sans trop perdre de qualité par rapport à mon fichier original ?

Et comment ajouter des bandes noires en haut et en bas en choisissant la taille de celles-ci ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Matthieu.

2. bfredo123

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un bail que je n'ai pas utilisé cette version, mais quelques pistes à toutes fins utiles :

- utilise un soft du genre MediaInfo, pour voir les propriétés détaillées de tes clips MP4 (résolution, images par seconde, encodage, entrelaçage, etc.)

- vérifie ensuite dans les propriétés de ton projet Vegas que ses caractéristiques sont peu ou prou équivalentes à tes clips. Le cas échéant, mets-les en conformité, le rendu ne s'en trouvera qu'amélioré

- quel format de sortie utilises-tu ? peux-tu envoyer un screenshot des propriétés de ton projet ?

- quel est le débit de sortie (en Mbit/secondes) ? s'il est faible, c'est normal que la qualité soit pourrie. ça commence à être bien à partir de 8Mbit/sec.

- as-tu essayé d'autres formats de sortie ? juste pour voir ce que ça donne.

Sinon, il me semble que la version 9 de Studio n'était pas au mieux de sa forme pour la HD, et que c'est la principale nouveauté de la 10, que de fiabiliser la HD. Tu pourrais donc essayer la version d'éval (de la 11, maintenant), et voir si ton projet est mieux rendu avec.

Hope this helps,
    Frédéric - FBmn Software - plug-ins for Sony Vegas

3. BernardMorin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ! Je vais de ce pas essayer la version d'essai de la 11 !!

Dis moi, les projets de la version 9 sont-ils pris en compte par la 11 car j'ai bien avancé dans le projet !!

Merci pour vos réponses :)

J'essaye et je vous tiens au courant !!

4. bfredo123

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les .vf de la 9 étaient lus par la 10, je suppose donc que tu n'auras pas de pb avec la 11 non plus - mais c'est juste une supposition, je n'ai pas testé.

En revanche, les projets Vegas Pro (.veg) ne peuvent pas être lus par Movie Studio. Mais dans ton cas, rien de gênant.

Frédéric - FBmn Software - plug-ins for Sony Vegas

5. BernardMorin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un screenshot de media info sur les fichiers videos que j'utilise !

Et voici un screen des propriétés de mon projet sur la version 11 de vegas !!

J'ai essayé d'appliqué les même réglages ! le resultat est tres correcte pour ce qui est du rendu !!!

Qu'en pensez-vous ?

6. BernardMorin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. BernardMorin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais un petit UP:hello:

8. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    C'est tout à fait jouable en utilisant
    - les mouvements de pistes
    - les "panoramiques recadrage" sur les clips ( éventuellment les masques pour des découpes en diagonales)

Et des images clé pour animer tout ça.

Ceci dit, , si tu n'as jamais utilisé ces outils, rien que pour obtenir le rendu du clip, ça va te faire une petite «autoformation» de derrière les fagots! ;)

9. BernardMorin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces infos !!! je vais donc aller m'autoformer derrière les fagots !!! A moi les tutoriaux !!! Je repasserais par la si j'ai des questions !! Merci encore !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous