module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu impossible avec Studio 9.4.3!!!!?????

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by soyez, Mar 7, 2006.

Tags:
  1. soyez

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens chercher un tuyau... Si j'ai bien observé ce qu'il faut faire...

Voici les caractéristiques de mon PC
    PC portable P4 2,8 Intel
    768 Mo de RAM
    60 Go dd interne
    250 Go 8mo de cache en firewire (tout le montage et vidéos sont dessus)
    Studio 9.4.3
    + Windows XP pro SP2

Je suis équipé de studio 9.4.3 plus et mon objectif est de pouvoir monter et sauvegarder mes films de qualité numérique sur des DVD 4.7Go avec un minimum de perte ...

A priori, j'ai plutôt de la chance, j'arrive à peu près à tout faire après qques nuits blanches...
    Acquisition OK (option camescope DV)
    Montage OK
    Création OK sauf rendu (option DV video encoder)

Le pb se situe au niveau du rendu lors de la création du fichier creer disque , l'ensemble de l'étape se passe bien sauf qu'une fois mon fichier vers le milieu ca ralenti et ensuite il se bloque et plante .. (erreur fatale...). !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout est bien dans le meilleur des mondes sauf ce méga plantage avec cette erreur fatale... c'est vraiment désagréable...

et de me donner un avis sur ma façon de procéder(les options utiliser dans studio 9 et les logiciels utilisés),

merci d'avance... :help:

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    par rendu entends-tu une création de disque sans graver ou un rendu de type AVI ?

_avant de faire l'entame d'un calcul long, il est préférable que l'ordi ait été redémarré.

_les causes d'un gêle des opérations sont nombreux, donc consultes les threads du haut pour avoir des conseils. Cela peut venir de ta machine comme d'un bugg de montage.

_divise ton projet en plusieurs parties.
    _Fais des rendus de chaque partie. Identifie la partie qui pose problème et vérifie sa structure.
    Il faut procéder par élimination.

3. soyez

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je parle bien d'une création de disque.
    Je l'ai deja fait en cdv,dvcd, dvd, ...
    C'est un film de 30 mn avec des vidéos trés peu de photos et des transistions hfx assez balèse.

Lors de la creation, il fait une 1 ere passe puis lors de la 2eme passe le traitement s'arrête
    Par contre dés le démarrage dans gestionnaire de tâche, l'UC est à 95% à 100%!

Comment je dois faire pour le faire en plusieurs parties c'est un film ou il est difficile de faire des coupures (tout s'enchaine)?

Et quel réglage dois-je faire pour garder une qualité vraiment TOP du TOP?

Merci beaucoup pour l'aide

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour les coupures il est préférable en effet de les réaliser au début ou à la fin d'une transition.
    _tu places ton curseur de time-line à la bonne position (n'hésites pas à étendre ta time line jusqu'à 1s pour être très précis)
    _coupe avec la commande coupure (icone rasoir)
    _1ère coupure, tu sélectionnes tout ce qui est à droite et tu efface_ tu sauvegardes la partie gauche restante en projet_ tu fais réapparaitre la partie droite avec la commande Undo_ tu supprimes la partie gauche sauvegardée et tu recommence...
    _tu appelles un à un tes projets et tu fais un calcul de rendu pour chacun.
    une fois isolé ton bugg il est plus facile d'y trouver une solution.

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous travaillons en numérique brave homme, donc même si tout s'enchaîne, tes coupures passeront inaperçus (puisque nous travaillons à l'image près).

As tu jeté un oeil dans la collection de liens ???
    Et graver un DVD qui répond justement à toutes tes questions. Entre autres, Quand tout va mal te présente des captures écran te permettant de trouver les paramétrages que tu souhaites obtenir... Enfin, cette méthode selon dgrenier te permettant d'obtenir un plein succès.

Allez, le prochaine fois, une petite recherche et un passage dans la collection de liens ??

Invité

#5 Invité6, Mar 8, 2006
    Last edited: Mar 9, 2006
  6. soyez

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvais rendu AVi !!!

Bonjour,

Pour l’instant, je découpe mon montage en plusieurs partie pour faire un rendu *.avi.
    Par contre, je n’utilise peut être pas les bons paramètres Vidéo (compression) pour créer le fichier AVI. (voir Créer AVI.jpg)

Car lorsque je visualise le fichier AVI une fois fini dans les passages rapide il y a un décalage dans l’image horizontale ? ( voir rendu AVI.jpg):(

Que dois-je faire pour avoir une qualité TOP pour pouvoir tout assembler mes coupures?

Merci

Attached Files:

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    dans compression il faut appliquer DV Video pour faire un rendu en AVI DV

8. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je complète par une capture écran pour t'aider:

/infos/avi_par.gif

Invité

9. soyez

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait la manip ça marche impec!:)

Par contre, j'ai toujours l'effet de découpage horizontale sur la vidéo??
    En fait, j'ai fait une lecture sur la vidéo que j'ai capturé avec Studio et le problème est d'origine.:col:
    Ce n'est donc pas le rendu en avi qui me donne ce résultat, c'est donc lors de la capture.
    Ca doit être un problème de mauvaise compression
    J'ai toujours capturé mes vidéo en "qualité dv supérieur" en paramétre vidéo numérique.
    Afin de plus avoir de mauvais, devrais-je utiliser la capture mpeg ?:rolleyes:
    A+

Attached Files:

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    l'entrelacement à l'affichage devrait disparaître sur ta télé

dans ton cas persiste-t'il

11. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non surtout pas, il est préférable de travailler en AVI DV Encoder.
    Comme te l'explique ggfx, tout cela (stries horizontales ou mauvaise qualité vidéo) disparaîtra à la lecture finale de ta galette sur ton lecteur de salon.

Invité

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous