module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu devenant noir au bout de qq secondes HELP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par miachippo, 27 Février 2010.

Tags:
  1. miachippo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis nouveau sur le site parceque d'habitude mes questions ont déjà été posées donc je trouve des solutions sans poluer de doublon... Mais la je coince sur un sujet qui j en sui certain est une broutille.

je mon te des videos depuis qq temps déjà pour des besoins privés... Et dans mon evolution logique j'ai voulu me tourner vers des logiciels d effets speciaux... Donc after effects!!!! J'adore, je méclate vraiment et trouve dans ce soft tout ce qui me manquait jusqu'a present... Mais j'ai un gros gros souci...

pour les corrections, les effets les masques etc je n'ai aucun souci... La ou je coince, c'est des que je veux faire un rendu final de ma video retouchée. je choisi les parametres pour avoir un rendu optimal... Et au bout de quelques secondes la video devient noire... plus d image. Et impossible de trouver une solution pour faire un rendu simple.
    please help me!!!!

2. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis, il manque quelques infos pour savoir si d ou cela peut venir...
    -est ce que tu peux lire ta video en preview correctement...
    - est ce que tu n'as laissé trainer , un calque noir ( je sais , c'est une question con ...mais des fois...)
    -fais une premiere sortie basse definition pour voir si l'image noir arrive au meme endroit ( la basse def, c'est pour gagner du temps pour les tests mais cela permet aussi eventuellement de changer de codec et \ou de parametres..)
    - est ce que ton rendu s'arrete quand l'image passe noir ? si non , est ce que tuas du son ?
    dsl pas de réponse pour le moment...mais des questions...c'est pour aiguiller...:cool:

3. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'ai des questions, histoire de tenter de résoudre ton soucis!

Est ce que tu travail sous mac?, car c'est une experience vécu, il y a peu, je travaillais sur un poste mac d'une boite de prod, lorsque mon rendu c'est arrêter en image noir au bout de 30sec... why? juste parce qu'il n'avait pas acheté la licence du codec que j'utilisai..
    malin les boufeurs de pomme!!!
    donc acte...:suspicious:

4. domlep

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zebra 33 <--- c'est bon ça ....énorme !!! :mdr:

5. miachippo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis sur mac en effet...
    mais le souci, pour répondre aux questions, c'est que quand je fais des previsu ram. ça marche, pas de souci. c'est juste le rendu qui bugge, j'ai tenté de ne coller aucun effet et de faire un rendu tout bete... meme probleme. la video commence, et devient noire au bout de quelques secondes par contre le son est toujours ok...

Donc voila, me reste quelques touffes de cheveux par la.

Mon materiel est un macbook pro 2,66 avec 4G de ram. j'ai after effects version 9.02.

merci bcoup de votre aide

6. miachippo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite precision, si je veux bidouiller une video en .avi et que je veux faire une previsualisation ram... la aussi la video devient noire avec le son qui marche... juste en previsu donc.

7. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    j'avai eu ce problème sous mac :):) une piste à voir c'est la mémoire qui est utilisée au rendu
    ptetre que les mac lovers peuvent encore déactivées la mémoire virtuelle ? (avec 4Go de mémoire physique tu peux te le permettre, le soft y aura acces plus rapidement)
    est ce que quelqu'un peut rappeller la manip à faire pour avoir acces à l'onglet secret des préférences de after pour qu'il puisse régler l'utilisation de la mémoire vive ?
    +
    edit: tu garde la touche Maj enfoncée en rentrant dans les préférences de after (dans Général par exemple), tu verra alors qu'il y a désormais un onglet Secret, tu peux essayer de mettre Purger toutes les 50 images, et relancer un rendu

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. miachippo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je teste...

9. miachippo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test effectué et super concluant... export niquel bien passé.... merci bcoup apoal1.
    Si tu peux m'expliquer precisement ce qu'a changé la manip dans mon systeme et dans le fonctionnement d after? j'aime bien comprendre les choses... dans tous les cas merci!

10. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    content que ça ai marché,
    Purger vide la mémoire vive à priori,
    forcer after à le faire évite qu'il ne ralentisse et dans certains cas bug.
    Ici tu force la "purge" toutes les 50 images lors du rendu, a peu pres toutes les 2 sec. de films rendu.
    Tu peux le faire aussi dans ton espace de travail avec Edition>Purger> avec plusieurs choix, ça pourrai t'aider si tu remarque une "fatigue" de after
    +

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. miachippo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t un chef, merci beaucoup... Mes cheveux recommencent leur pousse normale... A plus

Chargement...
Discussions similaires - Rendu devenant noir
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 398
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    665