module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu avid

Discussion in 'Archives moteurs' started by zerow, Sep 21, 2005.

Tags:
  1. zerow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'explique mon pb :

Pour mon dernier court-métrage, on m'a fortement conseillé de ne pas le monter sur premiere, mais sur avid, car le rendu etait largement meilleur.

Donc, j'ai fait le montage sur avid (la version pc), je l'ai fini et j'ai fait une exportation en quicktime ref pour pouvoir faire kelke recadrage sous after (parcequ'il parait que c'est mieux de faire ca sous after).

Et ensuite, je me retrouve face à deux pb :

1/ ma video est en 16/9 a l'origine (4/3 anamorphosé ou chépluskoi) et si je l'exporte sur bande a partir d'avid, ca me le met en 4/3 normal. Avec after, je peux faire "compiler le film" avec windows dv pal 48Hz comme option, mais cela revient à repasser par premiere, et donc perdre de la qualité ????

2/apres le passage sous after, kan je fais "compiler le film", la video qui en resulte a un espece de scintillement. J'ai tester d'acquisitionner ma k7 avec premiere, et le rendu est bien mieux.

Alors, est k'on m'a menti concernant les rendus premiere et avid, ou est ce que j'ai mal réglé kelke chose ?????

2. ponpon54

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    evite le QT ref entre avid et after, ç'est pas top et tes problèmes de "scintillement disparaitront. Quand tu fais ton digital cut, si tu as monté en 16/9, ta sortie sur bande seras en 16/9, de toute façon le format d'image reste du 4/3 mais anamorphosé et c'est à la lecture que ton périphérque ou ta tv te remettront tout ça dans le bon format. Avid sait très bien importer de l'avi microsoft dv sans perte de qualité, mais tu peux aussi faire ton export en quick time depuis after.
    Enfin le fond du pb n'est pas qu'avid a de meilleurs rendus que première, quand on fait du montage on a pas besoin de "rendu" mais d'outils efficaces dédiés au montage et là il n'y a pas photo, t'as choisi le bon outil. Quand aux recadrages, gèrent les directement dans avid avec un PinP en faisant les rendus finaux en HQ et tu ne seras pas déçus, en + tu gagneras du temps.

3. freejlm

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zerow,

Il n’y à pas de problème de qualité entre Afx et AVID (du moins a ma connaissance).
    Si tu te retrouve devant avec ce genre de défaut c’est que les settings que tu utilises ne sont pas adaptés :
    Pour commencer regarde tes settings d’export dans avid et dits moi se que tu as.
    Ensuite dits moi comment tes images sont interprétées dans Afx. (Tu sélectionne ton métrage puis dans le menu / fichier / Interpréter le métrage / Principal
    Et pour finir donne moi tes settings de rendu et sortie dans after.
    Se sont les quatre phase où il est possible d’induire des erreurs. Avec ces éléments je pense pouvoir t’aider.

freejlm.

4. zerow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, le pb a été résolu : g fé une sortie en quicktime normal au lieu de quicktime ref et c redevenu normal. merci a tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous