module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu AVC sony + X264

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Kontiki, 3 Avril 2013.

1. Kontiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.

Je film avec une caméra Sony HD550 qui génère des clips que je trouve de très bonne qualité en .m2ts (Entrelacé, avec un débit moyen de 20 Mb/s).

En faisant des essais de rendu en HD 1920x1080 avec différents codecs (AVC sony ou Mainconcept), je trouve que je perds du détail (j’appellerai cela du piqué en photographie).

J'ai donc cherché sur cet excellent forum, ainsi que sur le net s'il était possible d'améliorer ce rendu (d'ailleurs plusieurs posts critiquent le rendu de végas, ainsi que de Mainconcept en général) et me suis donc orienté vers le X264.

Et là, je rencontre 3 problèmes :

1) Le codec X264 n'apparait pas dans mes possibilités de rendu (J'utilise Sony végas Pro 12 - 64 bits)

2) Lorsque je veux configurer X264vfw64 directement à partir du menu démarrer/programme de Windows 7, je n'ai pas les onglets qui peuvent être représentés sur cette image par exemple :

En fait, je n'ai qu'un seul onglet et ni [Analyse & Encoding], ni [Rate control & other]. Il est précisé que la version 64b comporte des différences par rapport à la 32b, est-ce de cela qu'il s'agit ?

3) Je suis incapable de trouver les explications correspondant aux différents paramètres de ce codec. Je n'ai pas trouvé d'aide, ni de vulgarisation sur le GUI de configuration. Il y a bien un Wiki X264 Settings - MeWiki, mais il est totalement orienté sur le mode console et je n'ai pas le niveau pour l'utiliser dans cette configuration. Existe-t-il autre chose ?

Merci de votre participation

2. matyoupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, le codec mainconcept est une vrais m.r.e. Celui de sony est un peut mieux, mais bon. Si tu veux encoder ta vidéo avec un autre encodeur, il te faut l'exporter image par image avec un "frame serveur". Pour a part, il me semble que c'est celui ci que j'utilise Debugmode FrameServer Homepage.;)

Chargement...
Discussions similaires - Rendu AVC sony
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 398
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    665