module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Rendu à refaire et media (off)line

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par xavfer, 18 Mai 2012.

1. xavfer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

depuis 2 semaines j'ai un problème qui m'empêche de poursuivre mon montage.
    J'ai décrit ce problème dans le forum "premiere element" (http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-elements/244814-rendu-de-zone-de-travail.html) car c'est sur PE7 que j'ai ce problème.
    Mais n'ayant aucune réponse depuis 2 semaines je repose la question sur ce forum, d'autant plus qu'il a déjà été rencontré sur premiere pro (a cette adresse Adobe Forums: "Media Offline" in Premiere Pro CS3 .. but it's not offline!).

Descrition du problème:
    alors que j'ai régulièrement effectué le rendu des 20 premieres minutes de mon montage (fait sur plusieurs soirées), la ligne de rendu apparait rouge lors de la dernière ouverture du projet.
    De plus, sur certaines parties il n'y a ni ligne rouge ni ligne verte et les images de ces parties apparaissent off line dans le moniteur.
    Pourtant, ces images qui apparaissent off line (texte, photos, et quelques vidéos) apparaissent correctement dans le montage et dans le panneau des tâches. Il n'y a apparemment pas de problème de chemin modifié.
    J'arrive à faire réapparaitre les éléments qui apparaissent off line en les sélectionnant puis désactivant puis réactivant. Et ensuite je dois refaire le rendu (qui dure + de 15 mn).
    Mais après avoir enregistré et fermé le projet, le problème revient dès que je l'ouvre de nouveau : certains éléments redeviennent off line, et la ligne de rendu est rouge de nouveau.
    J'ai essayé d'archiver le projet (menu fichier/archivage de projet) comme quelque'un l'a décrit ici Adobe Forums: Media Offline? What You Can Do About It , mais ça n'a rien donné pour moi.
    J'ai essayé de voir si le problème venait d'un fichier son, photo ou vidéo du projet, j'en ai suprrimé mais rien ne change.

Quelqu'un a t'il une solution ?
    J'ai déjà passé beaucoup de temps pour le montage et beaucoup aussi pour chercher une solution à ce problème.
    merci !!!

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Dans l'immédiat, il y a une solution, qui n'en est pas une :D mais qui te permettra de terminer ton montage : une fois que le projet est correctement chargé, faire un export dans le codec et avec les caractéristiques des rushes d'origine. Ensuite, reprendre ce fichier dans la time line d'un nouveau projet et poursuivre le montage. Cela présente en outre l'avantage de constituer une excellente sauvegarde...

Pour le reste, c'est difficile d'en dire plus sans connaître les caractéristiques de l'ordinateur, la manière dont PE7 est réglé... (en plus, je n'utilise pas PE7;-)).

Une première idée si tu utilises un disque externe pour le montage : est-tu sûr qu'il n'y a pas de changement de lettre de lecteur ? Si PE7 est réglé pour écrire ses fichiers de travail sur ce disque, c'est normal qu'il ne retrouve plus ses petits si la lettre de lecteur change...

Sinon, un "grand nettoyage" de l'ordinateur ne peut pas faire de mal : supprimer les anciens projets terminés et les rushes qui vont avec, utiliser le "Nettoyage de la base de donnée de médias" (si ça existe dans PE7), effacer manuellement les fichiers de rendu et autres fichiers de travail, utiliser CCleaner pour effacer les fichiers temporaires...

Cordialement

3. xavfer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la bonne idée, c'est ce que je vais faire, ça me permettra de finir le montage.

Caractéristiques de mon PC :
    intel Core 2
    E7300 - 2,66GHz - 3Go de RAM
    l'appli est sur le disque C et les projets sur un autre disque de 2To

Je n'utilise pas de disque dur externe, le problème ne vient pas d'un changement de lettre de lecteur.
    Par contre côté nettoyage, je lance Ccleaner à chaque fois que je ferme mon PC mais je n'efface pas les fichiers de rendu des autres projets, je laisse un peu le tout sans vraiment faire de rangement. Je vais veiller à ça pour les prochains montages.
    Merci encore.

Chargement...
Discussions similaires - Rendu refaire media
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 399
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues: