module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Render de très haute qualité ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dinodj, 5 Septembre 2008.

Tags:
  1. dinodj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!
    Je possède une SR10 (60i: NTSC) et je fais mes montages sur Vegas Pro 8.
    Je trouve que les qualités des videos obtenues, que ce soit avec le codec de Mainconcept (Mpeg2 M2ts) ou le ACHD de Sony, ne sont pas au top.
    Je fais ce post pour savoir, quels sont les réglages à avecfaire avec Vegas pour un rendu optimal (proche de la video d'originem, issue de ma Cam SR10).
    Et je trouve qu'il y a parfois des saccades quand je fais un rendu en Pal (50i).
    Cordialement et merci pour vos futurs conseils.
    :jap:

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    qu'est-ce qui ne va pas?

j'ai fait quelques tests avec l' AVCHD Sony et cela me semble aussi bon que le hdv, même en seulement 10mbts. Rien d'autre (chez moi) que Nero ou Mdia Player Classic ne les lisent cependant. Pour la fréquence, le monde ntsc te condamne pratiquement à y rester. Si les fichiers sont lus sur ordi ou sans doute PS3, il ne devrait pas y avoir de problème. Passer le ntsc en pal, personne n'y arrive, pas même les chaines professionnelles comme CNN : c'est l'affreux flou!

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il faut surtout savoir à quoi tu destines ce que tu places sur la time line:
    - copier sur DD
    - sur DVD (en MPEG2 traditionnel ? en AVCHD ?)
    - sur BluRay (en MPEG2 ? en AVCHD ?)
    - traduire en DV ou HDV pour envoyer sur cassette
    - autre ...

Sachant ça, tu choisis ton Rendre en tant que (Render as), et surtout le Type et le Modèle. Tu peux même inventer ce dernier à ta convenance avec le bouton Personnaliser:
    Choisir un nom, une qualité (dont dépend la longueur du rendu), et régler les divers onglets (surtout Vidéo). Et là, si ta qualité est mauvaise tu n'as le choix de la cause qu'entre une vidéo venant du SR10 de mauvaise qualité, ou des tripatouillages malheureux des effets, ou enfin un mauvais choix de rendu.

Je te recommande personnellement la démarche d'essais suivante:
    Tu sélectionnes 10 secondes de vidéo seulement, si possible assez variée et mouvante pour dénicher les imperfections, que tu rends selon plusieurs modèles. Et tu choisis ensuite celui qui te parait le meilleur.
    Par exemple, si tu sélectionnes la meilleure qualité + un haut débit + un rendu en deux passes, le résultat normal ne peut être qu'excellent si ta vidéo AVCHD de base est présentable.

Vegas n'est qu'un ensemble d' outils ... que tu dois sélectionner avec discernement.

4. dinodj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils. Mes vidéos sont destinées à être lues sur la PS3. Je n'ai aucun problème à lire les vidéos en 60i sur ma PS3 J'ai fait le test avec 10 secondes de vidéos, il est vrai que c'est judicieux comme idée. Mais, mes rendu en AVC Sony plantent à chaque fois, sans arriver jusqu'au bout.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai comme l'idée que le codec AVC Sony est fait pour les petites définitions, pour Internet.
    Essaie le MC avec HD 1920X1080 2 passes.
    Et fais plusieurs rendus de 10" en variant les choix.

Le choix final en cliquant sur Fichier / Rendre en tant que (Render as)
    réglages HD NTSC A.GIF

Modèle et Description à écrire soi même avant de l'enregistrer (à droite)
    réglages HD NTSC B.GIF

Penser à changer les débits variables pour l'AVCHD
    réglages HD NTSC C.GIF

6. dinodj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ses précieux conseils "Agdimage". J'ai pu concocté d'après tes astuces des réglages personnalisés.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page