module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

remplacer ampoule halogene par led boule chinoise ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par flos, 20 Octobre 2019.

  1. flos

    flosx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    366
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai une boule chinoise, pour faire une lumière rapide efficace sur des interviews c'est très bien mais elle est en 3200K et chauffe beaucoup

    voici en 1000w :
    KIT BOULE CHINOISE 500W / 1000W Diamètre 40 cm : KEY LITE, vente de ECLAIRAGE

    Donc est t'il possible de mettre dessus une lumière led en 5600k car j'ai souvent plus de lumière du jour que du tungstène ?

    Par exemple ceci : YXH Led maïs E40 120W Blanc Froid,Remplacement pour Halogène HID HPS HQL CFL,Lampe Led 220V 15600LM 6000k Super Lumineux Lumière pour Lampe de Rue Jardin Garage Entrepôt Supermarché Gare Hôpital école Atelier Achats Cour Angle de Diffusion 360° [Classe énergétique A+]: Amazon.fr: Luminaires et Eclairage

    ce sera moins puissant je pense mais dans la bonne temperature et sans chauffer ?
    ou alors je vais juste péter l'ampoule et la boule chinoise , merci de vos avis !!
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non ça devrait aller, le culot E40 n'est pas très courant sauf sur de grosses gamelles ce qui explique le prix de l'ampoule Led ... mais on est quand même loin du prix d'une pour HMI.
     
  3. flos

    flosx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    366
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci pour la réponse je vais tester ça, merci
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la led a un mauvais rendement en grande puissance.
    et ca chauffe tout autant , donc pas tres interessant.
    sur des interviews, tu n'as pas besoin d'arroser en 360, seulement le sujet.
    Alors un panneau LEd avec diffuseur aura bien moins besoin de puissance.
    l'interet d'un panneau led dans ce cas serait aussi d'en avoir un qui soit dimmable (difficile sur du HMI)
    et pouvoir en choisir qui offre un reglage de temperature 9bien que ca se fasse souvent au detriment de la puissance puisque on allume et on eteint simplement des led de differente couleurs.
     
  5. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Je ne comprends pas ce que tu entends par mauvais rendement ?

    Un Mole-Richardson 1600W Tener balance environ 10K tungstène (2,5 k HMI). On peut toucher les volets sans gants, ça se branche sur une prise électrique standard (ça consomme moins qu'un Dyson, d'un autre côté, c'est aussi beaucoup plus lourd, c'est un peu le défaut du truc). Un (bon) COB 300W, c'est l'équivalent d'une blonde, un COB (pareil, un bon) 100W -> 1K.

    En ce qui concerne les LED panels, c'est à mon avis mieux de taper dans du 5600K, et de coller une gélat dessus en cas de besoin, plutôt que d'avoir la pleine puissance sur une température Kelvin à mi-chemin...

    Comme ça a tendance à arroser un peu dans toutes les directions (les panneaux), on peut préférer un COB avec softbox rapide (genre ça : LED100D MKII Daylight Balanced LED Studio Light (Improved Colour) - Pixapro + 90cm (35.4") Octagonal Easy-open Umbrella Softbox with 4cm Grid - Pixapro On pourra aussi monter un fresnel, un bol beauté, un snoot, etc.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En effet, ce n'est pas un terme approprié car les Led ont un bien meilleur rendement que les autres types d'éclairage (ratio puissance consommée / efficacité lumineuse).

    Et non, même de gros projos à led puissants ne chauffent clairement pas autant que leur équivalent halogène ou tungstène, mais alors pas du tout. On peut les toucher sans se brûler.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous