module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Remplacement moteur projecteur 8mm Silma

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MickeyCam, 6 Juillet 2006.

Tags:
  1. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Remplacement moteur projecteur 8mm Silma 240

Photo montrant comment j'ai remplacé le moteur d'origine par un moteur de compresseur de klaxon auto 12 volts. La partie ailettes de compression est partie à la scie à métaux, le moteur se retrouve avec un magnifique axe acier de 8 à méplat.
    La poulie a été faite au tour. La courroie provient des courroies de rechange du tour.
    Un 2ème transfo 8 volts a été mis à la place libérée par la suppression du volant d'inertie de la partie sonore et de l'ampli qui sont partis à la poubelle. Il est monté verticalement pour une question de place. Les films sonores 8 mm sont très rares. La régulation est faite par un circuit L-200 qui drive un transistor de puissance vissé sur l'arrière du projo et qui sert de refroidisseur.
    La vitesse se règle par un petit potar ajustable et le moteur est alimenté par du 5,5 V, ce qui fait qu'il ne chauffe pas, mais a pas mal de couple.
    J'ai refait l'upload d'une photo, la dexième suit.
    Michel...

Fichiers attachés:

#1 MickeyCam, 6 Juillet 2006
    Dernière édition: 24 Août 2007
  2. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

les photos ne sont pas visibles.

Moi je cherche comment simplement remplacer la courroie de l'obturateur de ce projecteur...?

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Je joins la deuxième photo.
    J'ai fait ça car la courroie d'origine est introuvable, la boite n'existe plus depuis longtemps...
    Michel...

Fichiers attachés:

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Le mien chauffe très peu, il est sous-alimenté. Il y a une très petite variation de vitesse en fonction du couple à fournir, mais j'ai eu la flemme de pondre une alim régulée en fonction de la charge. J'ai essayé rapidement, il y avait du pompage, j'ai abandonné.
    Mais le moteur d'origine est parti à la poubelle il y a des années !
    Pour la place derrière la poulie, on peut en gagner en décollant la plaque signalétique collée à l'arrière du projo.
    Michel...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page