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remplacement caméscope familial FHD par un 4K

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par llaume1er, 10 Septembre 2021.

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  1. caraibe

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    Le G9 qui est une bonne machine ne me parait pas très adapté à ton besoin
    Voir aussi le point de vue de Bertrand qui rejoint le mien
     
  2. Kersalg

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    Bien loin de moi d'être un spécialiste des hybrides mais je remarque que cette limite de durée d'enregistrement en continue est souvent présente.
     
  3. bcauchy

    So

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    Vrai pour tous les appareils photos ou le constructeur refuse de payer la "taxe enregistrement"
    Par contre il existe une autre limite celle là technique et beaucoup plus handicapante

    La "chauffe " du boitier..qui ...
    selon le mode enregistrement et la "qualité thermique" de l'engin bloque la machine
    et ?..cela peut être très court, quelques minutes avec certains
    et? ....c'est vraiment bloquant car il faut attendre que la bestiole se refroidisse
    et ? comme le fût du canon, cela demande " un certain temps "

    on voit fleurir de bizarres astuces....un ventilateur qui souffle sur le boitier ..des poches de glace..
    des alimentations séparées ..etc ...

    Et là autant on peut relancer l’appareil dés les 29 ' il repart pour 29 ' , voir certain firmware casse cette limite
    Par contre rein à faire contre la chaleur / dissipation thermique
    Si... enregistrer en mode "dégradé" ((basse définition) / changer d'appareiles

    Ou ...acquérir une vraie caméra ..un camescope ;)

    Bertrand :jap:
     
    #63 bcauchy, 12 Septembre 2021
    Dernière édition: 12 Septembre 2021
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Kersalg

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    Merci pour l'info.
     
  5. Kersalg

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    Je comprends beaucoup mieux vos réticences pour cet hybride concernant son usage pour du spectacle, évidemment....
     
  6. Kersalg

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    Cela me semble le plus sage.

    Ajout : Pour un budget d'environ 1800 € tel que llaume1er a éventuellement demandé conseil, il doit exister en caméscope une ribambelle de choix ? avec inversement la possibilité de faire des photos au-delà des 20 à 24 ou plus Mega px ?
    c'est quand même pas rien 1800 €.
     
  7. llaume1er

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    l'option hybride c'est si je remplace également mon matos photos pour un appareil tout en un.

    à la vue des contraintes(chauffes, durée enregistrement) je vais rester sur les machines Sony AX53 et Canon HF G50.
    Sinon je vais exploser le budget
     
  8. caraibe

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    très très gênant ça !!! :sad::sad:
    Les boitiers plus HDG comme GH5 ou XT4 sont j'espère mieux étudiés pour résister à la chaleur.:unsure:
     
  9. llaume1er

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    J'ai testé la 4K 25P via un drone DJI Mini 2, je suis pas mega fan.
    le 1080 50P est plus agréable je trouve

    je me doute que cela ne vaut pas un vrai caméscope mais je risque de rester en 1080P

    faudra que je teste avec une osmose action si il y a du 50P
     
    #69 llaume1er, 13 Septembre 2021
    Dernière édition: 13 Septembre 2021
  10. caraibe

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    Pas un choix vraiment compatible avec ton utilisation ...excepté sport.
    Fan du 50p aussi , avec les télés 4k actuelles, le 25p est diffusé en 50p et les "couacs" sur le mouvements rapide de près sont pratiquement inexistants, donc filmer en 50p n'est plus une nécessité.

    J'avais une 65"4k qui le faisait pas trop mal
    La 70" 4k qui la remplace (800€) fait encore mieux ...Pour moi le 25p n'est plus un soucis même si je préfère quand l'appareil le permet filmer en 50p natif.
     
    #70 caraibe, 14 Septembre 2021
    Dernière édition: 14 Septembre 2021
  11. llaume1er

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    l'osmos action, s'est pour tester le rendu de la 4K 50P, cela me permettra de juger sur pièce ce que cela donne.

    Après avec un caméscope 4K comme on peut aussi faire du 1080 en 50P ça ira, c'est juste la perte de la largeur d'angle qu'il faudra que je vérifie bien en détail
     
  12. nitrate

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    Bonjour Ilaume1er (et les autres qui sont intervenu).
    J'étais dans la même problématique que toi il y a quelques temps.
    J'ai finalement opté pour la Sony AX53, ce que je ne regrette absolument pas.
    Entre autres pour sa superbe stabilisation, car pour mes films familiaux je ne veux pas me traîner un trépied...!
    Certes chère, mais j'avoue m'en servir aussi comme caméra supplémentaire pour mes multicam FHD. Elle se confond parfaitement avec les images de mes HD1000E et Z5E.
    C'est sûr qu'elle est un peu "overkill" pour du familial, mais finalement les fonctions avancées (zebra, peaking, niveau mic manuel, etc) me servent tout le temps.
     
    • Merci Merci x 1
  13. caraibe

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    Salut Nitrate
    "Elle se confond parfaitement avec les images de mes HD1000E et Z5E."
    Hummm J'ai encore du HDV (FX1) ..Si la colorimétrie était bonne en FX1 tu me mets 2 clips AX53 et HD1000 ou Z5 qui doivent faire du HDV comparable à la FX1 je ne pense pas que je confondrais.
    Avec l'AX53 tu passes quand même au moins 2 crans supplémentaires en qualité image.
    Même la Pana SD 700 FHD écrasait la FX1 ..(En basse lumière non).
     
  14. bcauchy

    So

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    ;) Moi non plus, ...c'était nettement plus "doux" grâce aux tri CCD de la Z1 à l'époque :love:

    [​IMG]

    L'AX53 " Faut reconnaître... C'est du brutal ! "

    [​IMG]

    Bertrand :hello:

    N.B. On pouvait quand même déjà à l’époque atteindre cela

    [​IMG]
     
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  15. mhr

    mhr
    So

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    bcauchy
    Je préfère nettement les images de ta TestBox à celle du repaire:)(surtout les deux premières )
     
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