module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] remboursement des frais

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par filage, 3 Février 2011.

Tags:
  1. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, nouvelle sur le forum que je consulte sans poster depuis plusieurs années, je viens vers vous pour obtenir un conseil.

Alors voilà j'ai un travail en fixe dans l'imagerie médicale au Ministère de la Santé.
    Par ailleurs je nourris une véritable passion pour la prise de vues depuis mon plus jeune age. J'ai tourné avec une équipe de bénévoles-amateurs-éclairés quelques court-métrages...
    J'ai un diplôme de monteuse truquiste en poche et je dispose d'une unité de tournage EX1 + Steady + Micros externes + Pied + Kit éclairage + Station Avid... Bref.
    J'aurais bien voulu créer mon statut d'auto entrepreneuse mais cela semble incompatible de travailler à la fois dans l'imagerie et dans la vidéo d'après mes sources.. Surtout quand on est fonctionnaire...
    Donc je viens vers vous pour savoir si une autre solution s'ouvrait à moi car en ce moment des connaissances ou associations me demandent de réaliser des teasers ou des itw... Je vais être claire ici avec tous les repairenautes. Ce que je souhaites c'est être en règles ! Donc pour l'instant quand je fais qqch en vidéo je le fais bénévolement et en remplissant un minimum de papiers (droit à l'image...etc.)

Dans le pire des cas, si vous pensez que je ne pourrai jamais exercer dans l'audiovisuel en plus de mon boulot actuel, pouvez vous me dire si je peux au moins demander au "client" le remboursement de mes frais de transports des Cartes mémoires, des Blu-ray, de l'électricité et du matériel loué en plus si besoin???

Par avance un grand merci. (ceci est mon premier message sur le forum, soyez indulgents.)

2. Magnéto Serge

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis médecin généraliste à la campagne.

Je tourne et je monte des documentaires long métrages sur ma région (la Dordogne). Pour faire ces documentaires, j'ai créé une association que je vais déclarer à l'INSEE.

A mon sens, la structure juridique est parfaitement légale tant que les bénéfices de l'association sont dépensés à refaire des films ou acheter du matériel.

J'ai un matériel a peu près équivalent au tiens

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace ce fil dans la section pro.

GiLd