module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Relier deux PC pour transfert fichier

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par super novice, 2 Mai 2003.

Tags:
  1. super novice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!:)

    Alors voilà le pb: J'ai un fichier de 703 Mo que je souhaite graver.
    Mon Graveur est un iomega zip 650. Pour info j'ai déjà réussi à graver des fichiers de 702 Mo.

    Aujourd'hui, lorsque je retente l'expérience, je recois un message m'indiquant que le CDR installé n'est pas suffisament gros, alors qu'il fait 800 Mo (j'ai déjà utilisé un tel CDR avec ce graveur).

    J'ai à coté de ça un PC thinkpad équipé également d'un graveur (plus récent, intégré dans la station de travail mais dont je n'arrive pas à avoir laréf!!).

    Du coup je me dis "pourquoi ne pas graver le fichier avec le graveur du portable en transférant les données du gros PC" :perplexe:

    De là, je pense courir acheter un simple cable mais j'ai bien peur que la manip soit plus délicate...

    Alors, la gros PC (par la taille) c'est un IBM, AMD K6, genre 350 Mo de RAM, 5 Go de DD (mais plus que 1 dispo) avec windows 2000.
    Le portable c'est un pentium 4, 256 Mo, avec XP.

    J'allais oublier, j'ai tenté de graver avec easy cd creator 4, néro 5.5 sans succès, même message m'indiquant que le cdr inséré n'est pas assez costaud...

    Bon, c'était un peu long. Pour récapituler:
    soit il m'est possible de graver sur mon gros pc (mais je ne sais pas comment faire !!!),
    soit je grave à partir du portable le fichier du gros pc (mais je ne sais comment les relier !!!),

    Merci à tous pour votre patience et vos conseils!

    Christophe
     
  2. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour relier 2 PC, vois ici

    Rq : tu peux aussi les relier par la prise IEEE1394 si ils en disposent tous les deux.
     
  3. super novice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Damned !! oui, ils ont tous les deux une prise IEEE1394!!:D

    Je pensais que ce petit truc ne servais QU'A de l'acquisition!!

    Alors du coup quelle est la manip, je n'ai qu'à acheter un cable avec cette prise mâle des deux côtés et hop ?:perplexe:

    Quand au système d'exploit, ça se fait presque tout seul ? après je contrôle tout du gros pc ?;)

    ça à pas l'air trop compliqué, là... (même si l'air ne fait pas la chanson !!!)
     
  4. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va faire un petit tour ici et suis les liens proposés !

    Je n'ai pas encore essayé moi-même...
     
  5. super novice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cyl,

    en fait j'ai bien lu les messages pour lesquels tu m'avais donné un lien mais j'avoue être un peu perdu!!:o

    En effet, lorsque je relie mon pc sur le portable via le port ieee1394, accepté sur xp et toléré sur W2000, je ne sais quel type d'intall choisir :(
     
  6. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, en matière de réseau par IEEE 1394, je ne saurais pas t'apporter plus d'aide... Essaie peut-être en interrogeant les repairenautes qui l'ont fait dans les discussions dont je t'ai donné le lien.

    Bon courage !
     
Chargement...

Partager cette page