module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Relèverez vous LE DEFI ?! :-)

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par FPL, 24 Mai 2003.

  1. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de vous exposer LE DEFI que je vous lance :) il me faut vous expliquer un peu le contexte.

    Je suis le créateur et l'organisateur du CIRCoP (Conférences Internationales sur les Récifs Coralliens, Paris - www.circop.com). cet évènement consiste à faire venir à Paris des 16 conférenciers internationaux pour qu'ils nous parlent de toutes les facettes du récif corallien (voir le site web pour les compléments d'info). Par ailleurs, 16 films/documentaires sont projetés dans une autre salle, sur le même sujet. En tout, 36 sessions, donc, sur deux jours.

    Chaque Session commence par un Jingle de 66 secondes (4 de ces Jingles sont à télécharger sur www.circop.com !).

    Pour l'édition 2005 du CIRCoP (c'est tous les 2 ans, celui d'avant était fin janvier 2003 - voir la revue Oceans actuellement en kiosque ;-), j'ai recherche de nouveaux Jingles. J'ai donc la possibilité d'en créer moi-même, ou de faire appel aux amis, mais il m'est venu l'idée de lancer un "DEFI" à la communauté des plongeurs vidéates !

    C'est donc une compétition je pense inédite que je vous propose, qui consiste pour vous à créer un ou plusieurs Jingles, selon des contraintes imposées :
    - la musique est la même pour tous (contrainte liée à la propriété intellectuelle : chacun devra travailler avec la bande son dont je possède les droits, utilisée par les 4 premiers Jingles)
    - la durée est imposée par la bande son : 66 sec au total
    - la fin est imposée : séquence spécifique avec Logo CIRCoP
    - les images doivent avoir un rapport avec le monde sous-marin (eau douce acceptée)
    - le ou les Jingles doivent être remis au format DV/DVCam/Beta avant Decembre 2004 (ce n'est pas si loin que ça ;-)

    En gros, vous disposez donc d'environ 55 secondes pour vous exprimer.

    - Les meilleurs Jingles (dans la limite de 36) seront diffusés en Introduction de chaque session
    - le meilleur des meilleurs recevra un prix (à définir), décerné sur place par un jury.

    Si certains osent relever ce DEFI, alors je rédige le règlement complet avec la définition du prix. Vous allez voir que ce n'est pas si simple de travailler sur un format aussi court ;)

    Alors ? Vous le Relevez ce DEFI ?? :D :D

    Cordialement
    FPL

    ps : si vous avez des suggestions de modification des termes de ce DEFI, je suis à votre écoute, tant que le concours n'est pas officiellement ouvert.
     
  2. Lauren

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jingle

    Pas de problème, je relève le défi

    C'est vrai que c'est dur de s'exprimer en moins d'une minute mais c'est très sympa.
     
  3. 12R

    12R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coup de coeur

    Les images de ces quatre Jingles sont splendides ! ! ! ! :love: :love: :love: :love:

    Bravo ! ! ! ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    @+
    12R
     
  4. Lauren

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je trouve incroyable qu'étant sur ce forum, a priori de mordu d'images, si peu de gens soient interessés par le défi de FPL :perplexe:
     
  5. Zena

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux essayer...:cool:
    ...mais j'ai peur d'avoir BEAUCOUP de chemin a faire avant d'arriver a faire un truc de ce niveau la :rolleyes:
     
  6. Hollywood

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: une question (peut-etre idiote).....on ne peut mettre que des images tournées nous meme ou bien il y a une banque de données dans laquelle il faut/on peut/on doit piocher ???
     
  7. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zena, il n'y a qu'en essayant que l'on apprend ;-) Et c'est un exercice très instructif ;-))

    Hollywood, peu importe la provenance des images, à condition cependant que vous en possediez les droits (ou que le propriétaire vous autorise à utiliser les images pour le DEFI).

    Les Jingles seront notés selon plusieurs critères (qui seront précisés dans le règlement officiel à venir) :
    - la combinaison son-image (note de rythme des images / son)
    - la beauté des images (note d'esthétique)
    - l'originalité du montage

    Les 4 Jingles montrés en exemple ne sont pas forcément l'exemple à suivre. En cherchant un peu, vous pouvez trouver des concepts complètement différents qui arrivent au même résultat (exposer les beautés sous-marines, ou montrer des tranches de vie de plongeurs ou d'animaux, ou...)

    Allez ;-)) 66 toutes petites secondes de scenario ! ;-) Ne me dites pas que ça vous fait peur ? :D :D

    Une superbe occasion de montrer vos images et vos talents dans une pleine salle de spectateurs ! Je recherche un prix très sympa à remettre au gagnant, et je vais vous constituer un jury de prestige dont vous me direz des nouvelles ;-)))))

    Lancez vous !

    Cordialement
    FPL
     
  8. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus le temps !

    J'aurais bien aimé, mais je tourne mon premier "vrai" court de fiction. Avec toutes les galères d'une première fois !
    Alors donc...
    Bernard
     
  9. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne vas pas t'en tirer comme ça Bernard :lol:

    La remise des Jingles est prévue fin 2004 : tu as donc 18 mois pour tourner les images qu'il te faut et faire le montage ;-))

    Pour info, il m'a fallu seulement 6 heures pour monter le 1er, et 4H pour les autres ensuite....

    Cordialement
    FPL
     
  10. blobby

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    huhuhu

    bon ben si j'ai jusk'a fin 2004 je vais essayer moi aussi .

    Apres tout je suis tres lent mais kan meme :rire: :rire: :rire: :rire:




    :approb: :approb: :approb:
     
  11. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation : "Pour info, il m'a fallu seulement 6 heures pour monter le 1er, et 4H pour les autres ensuite...."
    Ouais, mais faut admettre quand même que vue la qualité de tes films et les éloges que tu reçois, on s'amuse pas dans le même court...
    Néanmoins, compte tenu de l'échéance, tu peux donc compter sur moi.;)
     
  12. klakmufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa et fédérateur comme idée.

    Cependant je n'adhère pas au principe de la musique imposée, car elle va générer toujours le mème ryhtme d'images donc le mème type de jingle, ce qui risque d'ètre lassant et restrictif, d'autant que celle illustrant les jingles 2003 n'est pas - c'est mon gout perso - en parfaite adéquation avec le mode sous-marin.

    Je suggère une illustration musicale exclusivement en générique, libre de tout droit et n'entrant pas sous le joug de la Sacem, mais libre d'inspiration.

    Je sais ce que tu penses : n'en ayant pas la maitrise je n'en aurais jamais la certitude etc...

    On s'amuse, y pas d'enjeux : on peux y mettre ce contrat moral.

    Bye klakmufle
     
  13. FPL

    FPL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum.... j'attendais ce commentaire à un moment donné ;)

    L'utilisation de ces Jingles est d'ouvrir une session : imagines une salle de 1000 personnes qui discutent en attendant le debut d'une conf.... il faut "taper fort", pour qu'ils réalisent que ça va commencer ;) Et crois moi, la musique utilisée en 2003 faisait une sacrée impression :)

    Bon, je reconnais que ce n'est pas la musique généralement utilisée sur des images marines, mais l'utilisation impose ses contraintes... et dans ce contexte, ça passe plutôt pas mal.

    Cependant, je peux propsoer de vous choisir une musique alternative (tjs imposée, pour garantir la propriété intellectuelle d'une part, mais aussi pour garantir le "style" que l'on veut donner, parce qu'il n'est pas évident pour tout le monde de trouver des morceaux "complets" d'une minute de long, et enfin parce que cela met tout le monde à égalité sur ce sujet la au moins). Cette musique serait plus lente et planante.

    Est-ce que cela te conviendrait ?

    Cordialement
    FPL
     
  14. klakmufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le jingle à trois objets:
    capter l' attention
    demander le silence
    annoncer une nouvelle phase.

    C'est avant tout le coté répétitif qui en fait un jingle : il devient un code.
    Mais c'est vrai :il faut qu'il soit fort pour déjà capter l'attention.

    Mais, hormis le visuel, y a pas que le ryhtme qui fonctionne, y a aussi les harmonies - et je ne parle pas d'instrumentation pour rester dans le générique.

    Ok pour l'uniforme musical avec une tenue d'été et une d'hiver = un petit choix.

    klakmufle
     
  15. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tenter quelque chose aussi... 18 mois pour 1 minute c'est faisable... ça me fera une bonne raison pour remettre ma combi plus souvent.

    PS: prévois un lot pour le 36 eme ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous