module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

règle de calcul profondeur de champ

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Flavie.g, 6 Mai 2009.

Tags:
  1. Flavie.g

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Razorblade

    Le caicul de la profondeur de champ tient compte des focales utilisées, de l'ouverture du diaph, de la distance à laquelle le point d'intérêt de l'image doit être au plus net.... dans le cas de la HD ce qui est ton cas, comme la chose est plus exigeante que la SD, il faut réduire les tolérances du cercle de confusion donc pointer avec moins de marge... un exemple en film : avec certaines optiques comme les Zeiss, les Cooke qui arrachaient bien, il fallait être juste si l'on voulait tirer parti du pouvoir séparateur exceptionnel de l'objectif, si on le faisait au pif on se retrouvait en projo avec une définition standard sur un visage et une oreille super nette découpée au rasoir ... ce qui sauf dans "Blue Velvet" de David Lynch ou "Reservoir Dogs" de Tarentino (joke ! :D) la fout mal techniquement, c'est l'oeil qui doit être découpé (le "Chien Andalou" de Bunuel ! re-joke !) Les calculateurs de profondeurs de champ (Kelly, Samcine) tenaient compte du cercle de confusion, ceux sur Palm aussi. Mais avec l'habitude et une caméra pro, on a un oeil sur la bague , on se prend des repères ... et on ne rate pas une occasion de se repointer en longue focale dès qu'il y a un temps mort ou s'il y a un doute.
    P.S. : Sur les exemples fournis par "Beirut", le point en AUTO était parfaitement possible et adapté, ce qui l'est moins c'est le diaph en AUTO :non:!
     
    #2 homero, 6 Mai 2009
    Dernière édition: 6 Mai 2009
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page