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Réglages des niveaux audios: Qui peut m'expliquer?

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 5 Juillet 2004.

  1. Vpphil

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    Réglages des niveaux audio: Qui peut m'expliquer?

    depuis la version 2.5, je suis perturbé par les nouveautés de réglage de la bande son, n'étant pas un spécialiste, voici mes problèmes:
    - Chez moi les clips audio déjà utilisés dans un projet ne comportent pas de wave form.
    - La mise en form des waves form me semble beaucoup plus longue qu'avant.
    - Pourquoi le niveau audio à 0.0 dB (100%) est-il situé aux trois quarts haut du clip, ne laissant que très peu d'espace pour le réglage des niveaux jusqu'à 12 dB (400%), alors que dès -40.2 dB (0%), le son n'est plus audible et que ce point se trouve au quart bas du clip?
    - La position la plus basse est à -67.2 dB mais à quoi sert l'espace entre - 40.2dB et - 67.2dB puisqu'il ne comprte plus de son?
    - Pourquoi la ligne entre deux points est-elle devenue courbe?

    Philippe
     
    #1 Vpphil, 5 Juillet 2004
    Dernière édition: 5 Juillet 2004
  2. bcauchy

    So

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    Pour .... Voir !!!!

    ;) Bonjour Vpphil ,

    Je n'ai pas encore installé la 2.5, ce clein d'oeil pour suivre les réponses de ce post car on vas tous y "passser "

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  3. Vpphil

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    Début d'explication glané sur le forum US:
    - entre - 42 dB et - 67.2, ce n'est pas 0% dès -42 mais ça passe de 0.99% à 0%, c'est à dire presque rien, en tout cas inaudible. Alors pourquoi avoir concacré 1/4 de la hauteur de piste pour si peu, au détriment des valeurs positives ou de plus d'espace pour les valeurs négatives réellement intérressantes?
    Faites le test chez-vous en posant un point à - 42dB, on entend plus rien et on est loin de bas de la piste!!!!
    - Pour faire réaparaitre les wave form, il faut cliquer sur rafraîchir, dans les propriétés audio du clip. A faire clip par clip.
    Philippe
     
  4. dje5170

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    Vpphil, d'une manière générale, EDIUS s'est-il amélioré niveau audio ? Peut-on se passer d'un "Wave Hammer" de chez Sound Forge 7.0 ? :perplexe:

    @+ :cool:
     
  5. Vpphil

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    Comme je l'ai dit, l'audio n'est pas vraiment ma spécialité, je ne sais même pas ce qu'est un "Wave Hammer". Il m'est donc difficile de te répondre.
    La gestion sur la timeline est assez déroutante, c'est un point négatif pour moi, en revanche les plug-in VST sont maintenant acceptés, ce qui devrait étendre les possibilités de filtres.
    Philippe
     
  6. jbd

    jbd

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    a titre d'infos je trouve edius tres pauvre niveau audio car aucun effet direct x je vous conseille donc de travailler l'audio avec vegas( tres puissant coté audio ) et reimporte vers edius pour finaliser le clip car ce qu'il manque surtout a edius est l'automation audio indispenssable je trouve
    enfin c'est juste mon avis
    par contre je poserais une question amon tour comment modifier les buffers pour le rendu rt sur ohci est-ce possible ? (edius 2.5)
    a bientot
     
  7. dje5170

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    C'est clair que VEGAS est une référence en audio, c'est son point fort :)
     
  8. Vpphil

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    Tu peux maintenant importer des plug-in VST qui proposent souvent les mêmes filtres que Direct-X. Beaucoup de site de téléchargement proposent à la fois la version Direct-X et VST.
    Philippe
     
  9. jbd

    jbd

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    desole vphil mais ayant installe et travaillant sous vegas edius ne reconnais aucun des effets direct x de vegas ,a ce jour ou alors il y a une manip a faire ?
    a+
     
  10. televm

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    le son

    Je suis à mon premier montage avec Edius 2.5 c'est vrais que pour le son il ne se sont pas surpassé, comme quelqu'un le disait plus haut tu touche seulement un peu au fader et le son n"est plus audible.

    Je croit que je vais faire mon montage seulement avec mes piste originaux , et par la suite j'irais dans Sonar ou Nuendo pour finalisé les son , musique, bruitage ect...
     
  11. Vpphil

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    jbd,
    Je n'ai pas dit qu'Edius acceptait les plug-in DirectX mais les VST.
    Ils sont fréquement développés dans les deux standards mais un plug-in DirectX n'est pas compatible avec Edius, à toi de chercher et de voir si ils existent en VST.
    Philippe
     
  12. jbd

    jbd

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    ok vpphil justement a ce sujet j'ai trouve un petit soft wrapper qui ferais une sorte de liaison des effets direct x en efets vst utilise par steinberg surtout suite a la sortie de son soft audio cubase que je connais bien mais cela reste a essayer
    d'autre part toi qui connais bien edius ,comment modifier la taille du buffer limite a 32 pour ma part ;faut il la dv storm ? pour cela
    a bientot
     
  13. Bony

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    Je pense qu' en OHCI , le buffer reste blocqué sur 32 .
    C' est en Storm que ce même buffer grimpe au sommet .
     
  14. dino mariano

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    direct X et réglage audio

    Ami du mixage point par point bonjour,
    je vois qu'on est tous d'accord pour surligner le manque de convivialité de Edius.
    je suggère pour Edius 3.0

    1/un mode audiomix (des pistes son plus larges serait plus facile pour régler l'audio .

    2/ des fondus avec pentes logarithmique ou sinusoïdale (pour l'instant c'est pas très propre les fondus audios)

    3/ la création d'une seule piste stéréo sur une nouvelle piste (pour libérer le processeur des tâche audio)

    4/ possibilité d'appliquer un filtre sur tout une piste audio .... genre piste voix ... (compresseur + reverb)

    Allez au travail ....

    Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout; je signale qu'il existe bien un plug-in pour faire accepter les direct X par Edius .... Inutile de me demander où .... on m'a dit que .... donc je vais rechercher ces infos asap .... si quelqu'un trouve avant qu'il renseigne la TRIBU....

    Saviez vous que Let's Edit pug accepte les Direct X sans problème .....

    Dino
     
  15. Vpphil

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    Avec la version 2.00 OHCI, le buffer est bloqué à 32 images. J'ai lu sur le forum US une astuce pour le débloquer mais je ne peux pas te donner plus de précision;
    Depuis la version 2.5 le buffer est réglé à 100 (en tout cas chez moi). Si tu veux aller au delà, il faut effectivement possèder une Storm, Raptor ou Rex.
    Si ta config tient la route, la taille du buffer n'a pas une importance primordiale. Le vrai temps réel, c'est quand le buffer ne descend pas, qu'il soit à 25 ou 150, ça ne change rien dans ce cas. Dès que le buffer commence à descendre, c'est "le début de la fin", la lecture s'arrêtera un peu plus tard avec 190 images qu'avec 30, mais elle s'arrêtera. Ce n'est donc interressant que pour des passages courts commes certaines transitions et la plupart passent en RT avec ou sans gros buffer si ta config est suffisament musclée. Dès que tu veux appliquer un PinP3D ou des filtres complexes, c'est souvent pour une durée qui nécessite le "vrai RT".
    L'avantage du "petit" buffer, c'est que l'utilisation des touches Shift/play (lecture avec pré-chargement du buffer) devient beaucoup plus pratique et rapide. Puisque que le temps de mise en mémoire dans le buffer est plus court, on hésite plus à utiliser cette méthode pour une lecture rapide lors de la mise au point d'un effet. En cas de besoin, je préfère cette façon de procéder à l'obligation de commencer la lecture plusieurs secondes avant l'effet ou d'attendre longtemps avant qu'un buffer de 190 images se remplisse.
    Philippe
     
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