module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglages basiques de l'image

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par centauri, 11 Septembre 2008.

Tags:
  1. centauri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Tout d'abord, je viens d'acquérir le HV30 et le monde "des caméras" est tout nouveau, je n'y connais pas grand chose (mais en même temps c'est fou ce qu'on apprend vite au début !!).

Après avoir discuté avec un professionnel du montage, j'en suis arrivé à la conclusion que je devais maitriser les réglages basiques de l'image de mon camescope.

Pour le cinéma les réglages de la luminance, de la balance des blancs, et de tout ces "trucs" là ce fait manuellement et c'est ce qui donne une image de qualitée à la post-production. Alors je voudrais m'y mettre et savoir régler ces paramètres essentiels, au lieu de filmer en automatique et avoir une vidéo de vacancier.

Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de tutoriel ou de documentation précise sur ces réglages (ou : comment régler l'image de son camescope en fonction de l'envirronement).

Si vous en savez plus (et il y a franchement pas de mal...), dites moi tout :)
    Si vous avez un lien je suis preneur aussi.

A+

2. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
  3. centauri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Renardm,