module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Réglage TELETEST emetteur/recepteur sans fil

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par HaKaN_FR, 26 Février 2012.

Tags:
  1. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Quelqu'un connait la marque "Telestest" pour les emmetteurs/recepteurs video?
    J'en ai acheté un, pensant avoir quelque de "qualité" vu le prix, comparé au petit truc qu'on trouve en France à 200€...
    mais j'ai un soucis, je n'arrive pas a faire le reglage correctement pour que ca arrete de sauter! au moindre mouvement de la cam, pouf on perd l'image alors que je suis à peine à 5 metres.
    J'ai essayé tous les reglages, tous les channels, toutes les positions pour les antennes, essayé a plusieurs endroit différents (en hauteur, milieu de scene, milieu de la salle, etc.) et a chaque fois c'est pareil. C'est dommage car à part ces "sauts", la qualité d'image est nickel pour projeter sur un écran!
    il doit y'avoir un soucis, ou je ne sais pas trop quoi, une fois j'ai vu un gars avec le meme genre de truc acheté a 200€ et bidouillé pour y mettre une batterie, l'image ne sautait jamais... :/
    sinon j'ai vu une antenne pour "augmenter" la porté chez teletest, vous pensez que ca pourrait changer quelquechose?

    merci d'avance
     
  2. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    désolé pour ce retard. J'ai donc acheté la fameuse antenne haute frequence. C'est bien mieux, mais toujours pas top... il faut que je garde l'emmeteur en "hauteur", donc exit le fait de l'accrocher a la poche.

    Je ne comprend pas, je vois certaines personnes avec un emmeteur / recepteur bas de gamme qui marche presque aussi bien.....
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il y a sûrement un problème :
    si c'est le modèle en 2,4 Ghz il peut être perturbé par du Wifi.
    Le modèle en 5,8 Ghz est beaucoup moins concerné.
    Il faut aussi savoir que normalement la puissance rayonnée a été fortement réduite pour être conforme avec la législation. Je crois me souvenir que l'atténuateur est dans l'antenne d'émission.
    Quant à utiliser une antenne à gain, faut voir, une colinéaire verticale aplatit le diagramme de rayonnement, si les antennes se voient et sont dans la même polarisation il y aura du gain, par contre si ça bouge ce sont parfois les antennes courtes en 1/4 d'onde qui ont le meilleur rendement à courte distance, elles seront moins sensibles aux changements de polarisation qu' impliquent les déplacements et réflexions sinon pour les liaisons fixe à fixe, il y a des petites directives, j'ai utilisé avec des potes il y a quelques temps des antennes hélice sur 2,4 Ghz pour des transmissions d'image sur 300 m pendant des jours sans aucun problème mais les antennes se regardaient en permanence. Ce n'est pas pour rien que les caméras mobiles en HF ont l'antenne très dégagée au dessus, parfois c'est un mec qui suit l'opérateur en orientant une antenne vers le récepteur.
    Sur ces fréquences élevées la moindre coupure, le moindre faux contact ou oxydation à l'embase d'antenne émission ou/et réception, c'est le "décrochage à l'antenne". Je vérifierais cela en premier quitte à passer un coup de bombe à contact comme je le fais sur certains micros HF.
    Ces fréquences sont sujettes à réflexion, parfois ça aide à passer mais si le retour est déphasé par rapport au direct ça atténue ... donc recherche de la place magique.
    Je pense qu'il faudrait vérifier aussi le parfait alignement en fréquence. C'est le genre de matos, on vérifie tripes à l'air que tout est aligné, on referme le boîtier ça a glissé en fréquence. :D
    Voir ici une liste de problèmes possibles : *

    Question bête : êtes vous sur que le problème n'est pas dans le co-axial de liaison caméra>émetteur ... récepteur>moniteur ?
    Un spécialiste des transmissions HF en hyper-fréquences c'est Mickeycam sur le Repaire.
     
    #3 homero, 9 Août 2012
    Dernière édition: 9 Août 2012
  4. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas d'utilisation prévu avant 1 mois, je test ça dès que j'ai l'occasion (il faut dire que lors des derniers évenements je n'avait pas le temps pour faire correctement mes réglages). La prochaine fois je vais prendre mon temps et essayer tout les positions / emplacements etc que je peux... :)

    merci!
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 254
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Doublon, msg effacé
     
  6. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 254
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    Homero klaxonne, j'arrive !

    j'ai jeté un oeil sur leur site, c'est bien du 5,8 GHz
    à ces fréquences, les signaux sont très fragiles et ne supportent aucun compromis, parfaite adaptation d'impédances d'antennes, coaxial et prises de bonne qualité, antennes bien dégagées
    à la ceinture, c'est le meilleur moyen de perdre le signal
    il faut que l'antenne d'émission soit au bout d'une tige verticale dégagée de la foule, rien entre les deux antennes, il disent maxi 20 m, c'est avec les antennes fixes et alignées au mieux, et pas bouger !
    avec une antenne directive, c'est mieux, mais il ne faut pas sortir du cône de rayonnement de l'antenne
    dès qu'on bouge, de nombreux déphasages se produisent et ça décroche
    le problème du coaxial, c'est que s'il est fin et souple il a pas mal de perte, et du coax à faible perte est gros, lourd et pas souple..
    comme dit Jean-Pierre, le 2,4 GHz est un poil moins sensible à ces défauts, mais perturbé par de nombreux utilisateurs dont le Wi-Fi sauf en rase campagne loin de tout
    certaines caméras utilisent le 1,2 GHz encore moins sensibles mais totalement interdites en France (fréquence aéronautique et militaire)
    le matos pro utilise le numérique plus le diversity pour pallier à ces inconvénients, mais il faut ajouter des zéros au prix
    (perso, j'ai deux liaisons TV sur 2,35 GHz, avec 2 W, je fais 20 Km sur l'une et 31 Km sur l'autre, mais antennes à gain fixes)

    Michel...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page