module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage son de ma Pd1710

Discussion dans 'Sony' créé par Hedy69, 19 Avril 2008.

Tags:
  1. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après plusieurs test je n'arrive pas à trouver un bon réglage au niuveau du son pour ma pd170.

Concernant les conditions de tournage, je film plutôt des petits concerts, soirées...
    Donc généralement les salles sont assez petites et je ne peux pas vraiment m'éloigner des HP de la sono.

Je dispose du micro d'origine sur la sony et je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez comme réglage ?

- Wind : ON ou Off ?
    - Mic NR : ON ou Off ?
    - Mic Att : ON ou Off ?
    - Mode audio : FS32K ou FS48K ?

Merci pour vos réponses

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bonjour Hedy69,

- Wind : ON ou Off ? --> ce filtre coupe les basses fréquences. Pour enregistrer de la musique, il vaut mieux ne pas l'activer. inconvénient, on capte tous les bruits de manipulation. Tu as intérêt à installer une suspension élastique pour ton micro. La différence est flagrante avec le support micro d'origine.

- Mic NR : ON ou Off ? --> pas encore exploré cette option

- Mic Att : ON ou Off ? --> C'est un atténuateur en entrée, avant le préampli micro. Cela sert lorsque le micro que tu utilises à un niveau de sortie trop élevé et sature l'étage d'entrée. Si tu utilise le micro d'origine, il ne faut pas l'activer. Par contre, avec un Sennheiser ME64 ou ME66, qui délivre beaucoup plus de niveau, il faut l'activer.

- Mode audio : FS32K ou FS48K ? --> C'est la fréquence d'échantillonnage. Le seul intérêt du 32K est de pouvoir faire du doublage son directement sur le caméscope. Cette fonction n'a aucun intérêt si le montage se fait par ordinateur. De plus, si l'échantillonnage est fait en 48K, la bande passante enregistrée est plus importante, ce qui est intéressant pour enregistrer de la musique. Bref, je te conseille de toujours laisser sur 48.

Bonne prise de son:D
    mafach

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Jamais le mic NR ... il est destiné théoriquement à filtrer le bruit caméra...

4. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses je vais tester tout cela ce soir :bravo: :bravo:
    Bon WE

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page