module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réglage de séquance

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by eblue, Apr 24, 2012.

1. eblue

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travaille sur Final Cut 7.
    Je monte des images tournées en HDV et HD, transcodées en Apple Intermediate Codec. Dimension de l'image 1440*1480, en 25 ips.
    J'ai commencé mon montage puis me suis aperçue que ma séquence n'avait pas les mêmes réglages: taille de l'image 720*576 en proportion CCIR 601 DVPAL 5:4.
    J'ai donc changé les réglages de la séquence pour qu'ils soient en adéquation avec ceux de mes images. Pour avoir la dimension 1440*1480 je suis obligée de prendre la proportion HD 1440¨1480 en 16:9.
    Du coup, mes images dans le canevas sont en 16:9, je n'arrive pas à les adapter à la fenêtre, et quand j'écrase de nouvelles images dans ma timeline, l'image reste dans la canevas comme avant avec les réglages en 720*576, c'est à dire qu'elle prend toute la fenêtre.
    Que dois-je faire pour que mes images aient la même dimension dans le canevas ? Fallait-il que je change les réglages de la séquence ? Faut-il que je coche "Anamorphosé en 16:9" ?
    J'avoue qu'au niveau du rendu, je préfère l'image comme elle était avant, moins écrasée.
    Merci.

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Dans préférences, on règle sa dimension d'images. Si ces réglages ont changé depuis le dernier enregistrement on crée une nouvelle séquence. Normalement cette nouvelle séquence est aux dimensions des préférences. :unsure:
    Avec FCP 7, il vaudrait mieux travailler en ProRes. :good:
    l'AIC reste moyen, en tout cas bien moins bon que le prores. A réserver pour FCE 4 ou imovie qui ne gèrent pas le ProRes... :sad:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous