module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reflexion...

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Stéph@ne, Oct 9, 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Je voulais simplement vous faire part d'une expérience que j'ai vécu hier, je la dois à Gil MagiProd que je remercie vivement.

Utilisateur convaincu de EDITION, je sais certains vont certainement me dire que fait-il sur notre forum celui-là, j'ai eu l'occasion de voir fontionner La STORM avec PREMIERE 6.

Certes j'ai tenté à plusieurs reprises de me mettre à PREMIERE, mais sans réelles convictions.

Je dois dire que cette démo m'a totalement bluffé, mais quand je dis bluffé, c'est bluffé !

Pourtant j'étais et suis toujours convaincu qu'EDITION à de l'avenir dans ce monde sauvage (Interface simple, PRO, claire, navigation aisée à condition d'avoir trouvé ses marques).
    Je rêve d'un monde où EDITION se marirait avec la STORM.
    Mais c'est un rêve utopique.

Bref ce qui m'a séduit et surtout ce qui m'a enchanté c'est ce fameux temps réel, que je ne retrouve pas sur EDITION, un simple clic et voilà que vos multicouches, titres animés, transitions et autres petites bidouilles se lancent sans sourciller au quart de tour.

Quand je dis bluffé c'est bluffé, j'ai du mal à m'en remettre.

Avec ma DV500 je pensais au moins pouvoir faire, certes beaucoup moins, mais au moins un peu de temps réel.
    Le backrendering à certainement ses avantages pour qui veut bien attendre un peu.
    Mais il est de toute évidence que mes propres besoins, si ils avaient été mieux évalués aurait dûs me conduire vers la STORM.

Je ne regrette pas mon achat, mais je vais sans doute devoir faire marche arrière avec le regret de devoir quitter un logiciel comme EDITION, qui m'a quant à lui tout aussi séduit.
    Il est bourré de qualité et ce n'est pas ici que j'en ferai sa critique.
    En clair il est très imporatnt de bien évaluer ces besoins réels avant d'entamer toutes démarches d'investissements.

Voilà tout ça pour dire que vous risquez de me voir très prochainement hanté votre forum..

c'était m'a petit refexion personnelle :)

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je dois avouer que si j'ai une Storm aujourd'hui, c'est aussi suite à une démo de Gil...

Avant celà, la Storm me plaisait uniquement grace à la stormbay.
    De là à dépenser 15000 frs (prix d'époque !!!.....)

Dans ton précédent topic, j'avais conclus que tu passais sur Storm.... (avec un peu d'avance!!! )

3. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean Pierre

On a les mêmeS référenceS, et non des moindres (j'éspère que Gil ne prendra pas la grosse tête).

Je vais attendre le SATIS pour investir...

A+
    Stéph@ne
    ;)

#3 Stéph@ne, Oct 9, 2002
    Last edited: Oct 10, 2002
  4. françoisavs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mariage EDITION/STORM c'est pas pour demain, mais le concubinage fonctionne très bien :

Edition & Storm dans la même station,
    XSendTo vers premiere,
    Paramètrage en projet Storm,
    Habillage en temps Reel multi-couches ( sans conversion des AVI),
    Export au format Pinnacle AVI,
    et récupération dans EDITION.

Voila, le beurre et l'argent du beurre...

5. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut françoisavs

Soit plus clair cela m'interesse, quel intérêt d'utiliser EDITION puisqu'il n'existe pas de temps réel.
    Pour ma part ce que je recherche c'est de visionner immédaitement ce que je fais en multicouche PinP par exemple.
    Dans ta méthode tu montes avec EDITION avec ses avantages (nombreux ;) ) et ses inconvenients et ensuite tu xsend dans PREMIERE, qu'est ce que cela t'apporte puisque tu ne fais rien dans EDITION.

A+
    Stéph@ne
    ;)

#5 Stéph@ne, Oct 9, 2002
    Last edited: Oct 10, 2002
  6. magiprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Steph@ne et Gypsy, je vais vraiment devoir demander des avantages concrets à AV2P...Quand à prendre la grosse tête, je crois que ce n'est pas dans mon caractere (mais si vous le remarquez, dites le moi ! :D )
    J'ai quand meme hate de revenir sur l'arlesienne de Canopus, à savoir le soft de montage pro qui a été fourni au Japon à la NHK (je crois) il y a maintenant un an, et qui aurait du/devrait (barrer la mention inutile) concurrencer les softs pro tout en ayant une parfaite integration avec les cartes maisons...Des infos au satis j'espere !...je n'y crois guère...:perplexe:
    Gil
    PS : Amicalement à tous !

7. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait pour le mix Edition/Storm tu ne Xsent que les parties que tu veux compositer, et tu fait ton habillage avec la storm. evidement tu as un temps d'export au final, mais ca t'as permis de positionner correctement des PinP, chroma key, tritre, logos....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous