module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Reflex canon eos et prise de son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kubilaikan, 22 Novembre 2010.

Tags:
  1. kubilaikan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets d'ouvrir cette discussion special prise de son/prise de tête:laugh:
    J'espère que ça aidera un grand nombre d'entre nous dans le choix des configurations possibles.
    Merci d'avance pour vos idées et désolée pour le texte assez long.
    Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

    Le choix du matériel dépend du cadre de travail et du budget.
    Mon besoin spécifique est la captation d'entretiens au long cours en cadre fixe + prise de son d'ambiances diverses. Sans autre technicien que ma pomme.
    Des repérages mais en situation pro + des captations de colloques.
    Si j'essaye de trouver uns solution ici c'est bien que si je pouvais investir dans une Z7 ou équivalent, je le ferai.

    Après un tour d'horizon d'un grand ensemble de blogs, forums, sites français et anglo-saxons:
    je n'arrive pas à trouver la réponse à plusieurs questions techniques majeures. C'est le côté "obscur" de la chose.

    Voici les questions que je me pose:
    - J'ai lu que la longueur d'un clip enregistré sur carte SDHC était limité à 4go, soit environ 12mn, à cause du formatage FAT32 qui l'impose. Sachant qu'il est préférable de formater nos cartes sur l'EOS, est-il malgré tout possible d'envisager le formatage en NTFS via un PC pour éviter cela ? (Quand on capte un entretien ou un colloque, on peut difficilement demander à l'interlocuteur de faire une pause toutes les 12mn, au risque de perdre un moment important de la confidence).

    J'imagine 2 configurations possibles, est ce que je suis dans le vrai ?
    - ENREGISTREMENT DIRECT SUR CARTE : une petite mixette type Beachteck ou juicelink, à mettre entre la tête du tripod et l'EOS. Pour les entretiens utilisation soit d'un HF, soit d'un micro à poser (un fil à la pate ne gène pas pour un entretien posé). Pour les ambiances utilisation d'un micro sur porte griffe du flash. Dans ce cas, télécharger le plug in lantern magic pour pouvoir avoir au moins une visu de ce que j'enregistre.
    - ENREGISTREMENT EXTERNE : Utiliser un enregistreur mobile avec entrées XLR. Même config pour les micros. MAIS je le mets où mon enregistreur, sachant que j'ai un grid pour les batteries ?

    Autre question, est ce que la synchro finale est fiable en montage ?
    Faut-il utiliser seulement la bonne vieille technique du clap ?
    Y a-t-il possibilité de synchroniser le TC ? Comment?
    J'ai pas mal pratiqué de captations en PD150, j'ai eu pas mal de problèmes de glissement de sons et de perte considérable de temps pour la resynchronisation des rushes.
    J'aimerai également éviter de passer par un logiciel intermédiaire et tout pouvoir faire dans Avid.

    Merci à tous.
     
  2. Jay

    Jay

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le clap, ça peut toujours sauver...
    Le plus simple quand on est sur FCP, c'est à mon avis le logiciel plurieyes car pas besoin de connection entre l'enregistreur et la caméra.

    Sinon autre solution, utiliser un enregistreur audio séparé et naturellement timecodé, récupérer le TC sorti de l'enregistreur audio et l'enregistrer sur une piste audio de la caméra (liaison câble ou HF). Il y a une manip un peu spéciale à faire ensuite dans l'Avid mais ça marche très bien quand on a le matériel adéquat.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous