module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Refaire un montage

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by pierre polloni, Jan 16, 2006.

Tags:
  1. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Mon problème est-il soluble ? J’ai enregistré sur un DVD un film d’environ 40 minutes. J’ai effacé, en grande partie le film d’origine, mais je voudrais apporter quelques améliorations avec ce qui me reste sur ma cassette d’origine, également au point de vue du son.. J’ai donc enregistré sur l’un de mes D.D. la totalité de mon DVD. Il apparaît en tant que VIDEO-TS mais je ne peux l’ouvrir qu’avec POWER DVD. J’ai essayé de l’ouvrir avec STUDIO
    PROGRAM FILE mais ça ne marche pas, ce qui m’empêche de pouvoir y apporter des modifications. Y a-t-il un moyen pour arriver à mes fins ? Je remercie d’avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
    Je précise que je possède Studio 9 Plus.

2. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Pourquoi ne capture pas directement à partir de ton DVD avec STUDIO ?
    Ouvre STUDIO, fichier puis importer des titres DVD.
    Salut.
    Serge.

3. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci de ta réponse. J’ai fait comme tu me l’as expliqué mais ça ne marche pas. J’explique :
    Je clique sur Fichier puis sur Importer des Titres de DVD.. J’arrive sur la page
    Import DVD Titles. Je clique sur le disque où j’ai enregistré mon film – disque E – Je clique sur la petite croix pour chercher mon enregistrement., en l’occurrence Video_TS. Et là Studio me répond : « impossible d’importer à partir
    Du DVD. » J’ai essayé à tout hasard de cliquer sur d’autres titres de la liste de mon disque E et chaque fois la réponse est la même : impossible d’importer…
    Peux-tu m’expliquer si j’ai fait une mauvaise manœuvre. Merci encore de ton
    Aide.

4. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    importer un DVD dans Studio 9 Plus

Bonjour. J’ai suivi tes conseils mais je bloque lorsque j’arrive à
    « Choisissez un dossier ». Je clique sur mon lecteur G où se trouve
    mon DVD. Lorsque je clique sur Video_TS puis sur « importer », il ne se
    passe rien. En cliquant une deuxième fois, le petit sablier apparaît et tourne
    2 seconde et disparaît. Rien ne s’affiche dans la case « Sélectionner les
    titres à importer ». Je désespère et n’ose plus t’ennuyer avec mes problèmes.
    Si j’ai commis une faute, peux-tu me remettre sur la voie et accepter mes excuses et mes remrciements. P.P.

6. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas a t'excuser.
    Tu ne m'ennuie pas avec tes problèmes.

Seulement, je suis pas persuadé que tu ais bien lu les conseils de .. dans le lien que je t'ais donné.

dans choisir un disque ou une image tu vas te positionner sur ton lecteur de DVD
    dans la rubrique choisissez un dossier de tu cliques sur l'icone qui représente un dossier et tu choisis l'endroit où tu vas envoyer le fichier extrait du DVD
    dans vérifier les titres à importer tu coches les morceaux qui t'intéressent tu les visiones le cas échéant pour vérifier ce que tu importes
    importer
    et banzaï, studio récupère la video en mpeg2
    video que tu vas rechercher en mode edition à l'endroit où tu l'as mise sur ton DD et zou direction la time line

Prend des notes sur le reste de la discussion.Il y a aussi un sujet pour importer les images à partir du DD.
    N'oublie pas de mettre à jour STUDIO si nécessaire.
    A bientôt.
    Serge.

7. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Filmagic. Je dois être borné car je cale toujours au même endroit.
    Lorsque tu me dis : » Tu choisis l’endroit où tu vas envoyer le fichier extrait du DVD ». Est-ce que je peux choisir n’importe lequel :exemple : j’ai choisi
    A tout hasard « Mes documents ». J’ai donc cliqué sur Documents puis sur O.K.

Ensuite je clique sur Importer et rien ne s’inscrit. C’est là que je bloque. Je dois
    Commettre une erreur : laquelle ? Aurais-tu la patience de me l’expliquer.
    Je t’en remercie infiniment et suis vraiment confus de mon ignorance.. P.P.
    J'ai essayé de faire une image de la page mais elle n'est pas passée.

8. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    N'oublie pas de cocher la ou les petites cases blanches correspondantes aux titres du DVD.
    Sinon pour la destination du fichier, ça peut convenir.
    A priori tu n'as plus le message " impossible d'importer à partir du DVD " ?
    A bientôt.
    Serge.

9. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf........!!!! Enfin. Je ne sais comment te remercier. Tu as fait preuve de beaucoup de patience avec moi. Le seul petit hic, mais ce n'est pas grave, je n'arrive pas avec la musique, le _TS AUDIO ne veut pas s'afficher. Ce n'est pas un probleme. J'en aurai pour 10 minutes à replacer mes airs. Encore mille fois merci. Amicalement P.P.

10. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour

Très heureux que tu t'en soit sorti d'affaire.
    Néanmoins, la bande sonore vient avec obligatoirement.
    Salut.
    Serge.

11. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour. Oui tu as raison. Tout à l'heure, j'étais tellement excité d'avoir vu enfin un nom
    sur "Sélectionner les titres à importer" que je n'avais pas encore vu les résultats du transfert. Maintenant ça y est. J'ai mes images sur ma time line ainsi que le son. Je ne te
    remercierai jamais assez. Tu as été d'une patience et d'une gentillesse exemplaire. Tu as fait de moi un homme heureux. Je t'en suis reconnaissant et je t'adresse tous mes voeux
    pour 2006. Cordialement. Pierre Polloni

12. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème, pas de problème...
    A charge de revanche.
    Salut.
    Serge.

13. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Serge. Encore moi. Je pensais en avoir fini avec mes questions mais je me trouve devant un probleme que je ne m’explique pas. J’ai un fichier nommé « Nicky apprend le vélo » tourné en numérique, enregistré sur Studio . Or, lorsque je vais sur mon DD cliquer dessus, la réponse est : »….le vélo.stu – Format de fichier incorrect ou non pris en charge. » Je n’y comprend plus rien. Pourrais-tu me dire pourquoi je ne peux pas ouvrir ce fichier 100% Studio. Je te remercie encore de ta bienveillance. P.P.

14. pierre polloni

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Serge. Encore moi. Je pensais en avoir fini avec mes questions mais je me trouve devant un probleme que je ne m’explique pas. J’ai un fichier nommé « Nicky apprend le vélo » tourné en numérique, enregistré sur Studio . Or, lorsque je vais sur mon DD cliquer dessus, la réponse est : »….le vélo.stu – Format de fichier incorrect ou non pris en charge. » Je n’y comprend plus rien. Pourrais-tu me dire pourquoi je ne peux pas ouvrir ce fichier 100% Studio. Je te remercie encore de ta bienveillance. P.P.
    P.S. C'est justement un fichier que je souhaite incorporer dans mon film

15. FILMAGIC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai lu ton message plusieurs fois et j'ai peur de ne pas avoir tous compris.

- " nicky apprend le vélo " c'est le mème fichier que le " vélo.stu " ?

- Si " nicky apprend le vélo " est un fichier AVI (donc à priori une capture) tu l'ouvres avec STUDIO.

- Si c'est un fichier.stu tu l'ouvres également avec STUDIO.

Mais tu ne peux pas incorporé à un projet en cours (une fois que tu es dans STUDIO) un fichier.stu, il te faut faire un rendu intermédiaire (en AVI)

Si la réponse ne convient pas, précise ta question.
    Salut.
    Serge.

NOTA : quand tu veux modifier un message, inutile d'en créer un autre.
    Tu n'as qu'a cliquer sur "modifier" en bas de ton message puis "enregistrer"

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous