module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

reencodage

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par vérole, 30 Novembre 2004.

Tags:
  1. vérole

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

    j'ai créer le 1er dvd avec workshop 2 et on dirait qu'il réencode la video
    ces un dvd-vr gravure dans un graveur de salon


    merci a tous pour votre aide
     
  2. vérole

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je pige pas ces que j'ai 4 pages avec 4 chapitres par page quand la 1ere es fini bin le dvd revient sur le menu de la page il faut faire page 2 puis ok et ces reparti pour 25 min environ comment( faire pour pas qu'ilm s'arrete a lma fin du dernier chapitre d la 1ere page?


    merci a tous;)
     
  3. vérole

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment personne?ces domage car je pensais avoirr trouvé un super bonheur

    mais je suis sur qua ca doit marché
    je reprends
    un concert de 1 h32 il me met 4 fichiers vob
    quand je fait mes menus tout se passe tres bien et ces a la lecture des que les 4 1er chapitre de la 1ere page se termine il s"arrette et faut relancer le dvd avec l'onglet pour allé sur la 2 eme page et ainsi de suite


    merci a tous
     
  4. vérole

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis surement mal fait comprendre je vais essayé d'etre + cllair

    J'utilise Workshop pour authoring, sous Windows xp

    J'ai donc plusieurs fichiers, je crée un chapitre dans mon menu pour chacun d' eux.

    Malheureusement à la lecture du premier chapitre, la deuxieme vidéo ne suit pas et mon DVD revient au Menu principal.

    Que doi-je faire ou cocher pour que toutes les vidéos se déroulent les unes après les autres sans arrêt ?



    je serais mille heureux d'avoir une réponse
    :(

    merciiiiiiiii
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour utiliser le chapitrage il faut normalement faire un seul fichier vidéo et ensuite déterminer les chapitres. Ainsi quand tu lance ton film depuis un point de chapitre il le lit jusqu'à la fin.
    Dans ton cas il faut pour chacun de tes boutons lançant un chapitre aller dans l'option playlist et ajouter au premier film lu tous ceux qui doivent logiquement suivre, il faut faire cela pour chacun de tes boutons.
    quand je parle de film je ne parle pas des vobs qui sont des structures crées sur ton DVD.
    Mais si tu part d'un DVD existant et que tu récupère les vobs de celui-ci tu auras tjs un problème le problème d'aoir plusieurs fichiers.
    Dans ce cas une solution consiste à recoller les 4 vobs en u seul fichier avec un utilitaire comme vobmerge. Ensuite tu crée tes chapitres dans ce film.
    Sinon si tu garde tes 4 fichiers il y aura un retour au menu à la fin de chacun des vobs sauf à utiliser la fonction play list pour placer les autres vobs à la suite du pemier sur chacun des boutons.
    Tu auras aussi un leger gel d'image en passant d'un vob à l'autre.
    Tu trouveras des infos sur l'utilisation des play lists sur mon site dans la section authoring.
    Va voir ICI
    @+
     
  6. vérole

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mille fois pour ta réponse mais une derniere question pour un concert avec 20 titres je pourrais faire plusieurs pages quand meme de fenetres chapitre

    merci encore:bravo:
     
  7. vérole

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ces ok tout mes vobs sont collés mais workshop veut plus m'ouvrir on fichiers seule ca appartient a mes 4 vob collés:(
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu n'as qu'à démultiplexé tes VOBs afin d'avoir un fichier image (.2v) et un fichier son (.mpa) avec un utilitaire comme vobraptor .
    @+
     
  9. vérole

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gégé pour ton aide tres precieuse mais le fichier transition se trouve ou?car impossible de le trouvé

    merci mille fois;)
     
  10. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Qu'appees-tu fichier de transition ?
    @+
     
  11. vérole

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur ton site dans authoring et dans le tuto de workshop ces ecrit

    vous importez le fichier transition et lui impossible de le trouvé
     
  12. vérole

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ces ok je crois avoir compris il faut le renommé en transition

    mais le probleme ne se resout apparemment po

    je m'explique pourquoi

    jai en bas 4 fenetre de 8 chapitre chacun donc le + simple pour avoir une transition entre chaque page ces comment?

    dsl mais je debute donc merci de votre indulgence:(
     
  13. JEF1975

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Que cherche tu a faire precisement, car je suis un peut perdu sur ce que tu veux faire
     
  14. vérole

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faites j'ai gravé un concert sur un graveur de salon
    donc 5 vob de 30 min envj'ai 5 pages de 4 chapitres et quand le dernier chapitre de la 1ezre page eqw terminé0 ca revient au debut du dvd au lieu de continué

    merci de bvotre aide tres precieuse
     
  15. JEF1975

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    comment procede tu pour crée des accées au chapitre, car moi!! je te donne un example j'ai 4 chapitres par page sur 4 pages

    pour la premiere image(ou texte peut import) qui represante le premier chapitre je selectionne le premier chapitre en bas de DWS2 jusqu'au dernier que je met dans ma play list corespondant a cette image de lancement, pour la seconde image qui represente le debut du second chapitre, je selection le chapitre 2 jusqu'au dernier et cela jusqua ma derniere image de debut de chapitre, en n'integrant pas l'image des chapitres precedent

    j'espere avoir repondu a ta question, sinon explique en detaill comment tu procede
     

Partager cette page