module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ReelDVD : edition possible des menus et de videos?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ZoS, 31 Juillet 2004.

Tags:
  1. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai deux soucis avec Sonic ReelDVD :

-Le premier, est que j'ai souvent des interfaces de dvd à faire, qui se basent sur le même principe. Il y a par exemple juste un bouton à renommer, une video à changer, mais pour l'instant je dois à chaque fois repasser sur photoshop, refaire le menu et la subpicture, et finalement refaire tout l'authoring à chaque fois. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, je perds un temps fou avec ça.

-Ensuite, j'ai plusieurs fichier *.mpv à enchaîner sur un dvd, mais le problème est qu'il n'y a pas de noir à la fin, l'encodage a été fait en s'arrêtant sur une image du film (il s'agit de spots publicitaires). Il en résulte un effet de freeze entre deux spots, qui correspond au temps que met le lecteur pour passer d'une video à une autre. J'ai essayé de rajouter directement dans le track window un fichier *.mpv d'une seconde de noir, mais c'est toujours refusé.

Merci de votre aide d'avance!

PS: et pendant que j'y suis, y aurait-il une astuce pour qu'une fois la video terminée, ça revienne sur le menu de départ, mais avec un autre bouton en surbrillance? Pour l'instant je crée plein de menus identiques mais je refais tous les boutons pour chaque pour que le "bouton 1" soit celui qui m'intéresse. Encore une bonne perte de temps...

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

- Je n'ai pas d'astuce pour changer juste des éléments de ton menu. En général, si tu calles bien ton fichier sous photoshop et que tes bouttons sont à la même place, la prgrammation ne doit pas changer.

- IL ne faut pas mattre un .mpv à la fin de ta timeline mais un tiff noir d'une durée de 1 image.

- Je ne connais pas reeldvd mais je pense que sur tes menus tu as la fonction "forced selection boutton 1" qui est activée, ce qui entraine la selection automatique du boutton 1 quand tu reviens au menu....

A+
    Benjico

3. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour le tiff noir, j'essaie ça dès demain!
    Pour Photoshop, j'ai déjà réussi à changer les menus enchangeant les *.psd, mais ça ne marche curieusement pas à chaque fois... D'ailleurs, existe t'il un logiciel gratuit qui gère les les calques et les psd? Pour l'instant je suis sur la version d'évaluation de photoshop, mais je vais devoir trouver autre chose bientôt je pense.
    Et je vais regarder si je trouve cette fonction quelque part, pour l'histoire des boutons, merci encore.

ZoS

4. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la première question, il faut sauver un projet standard sous Template. (voir save as)
    Puis rappeler le projet template et remplacer dans la time line la vidéo et l'audio des films.
    Pour le menu remplacer seulement l'image de fond avec les titres des films et pour la subpicture elle peut rester la même par exemple une flèche qui change de couleur devant les titres des films.
    La navigation du DVD est conservée.

Crocro

#4 Crocro, 1 Août 2004
    Dernière édition: 2 Août 2004
  5. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, je commence à m'en sortir un peu mieux!
    Par contre, Benjico, impossible de rajouter un tiff noir, il me le met automatiquement en subpicture...

Sinon, j'aurais encore une question, le logiciel a tendance à s'arrêter tout seul sans raison (non il n'est pas cracké :)) . C'est peut-être dû à la complexité des authorings que je lui fais faire mais dans ce cas... c'est pas super quand même. Et là il me fait une erreur lors de la gravure "error number: -1", qui me fait perdre un dvd-r et qui ne me donne aucune explication quant à l'erreur que je pourrais corriger....
    Je me demande si c'est le meilleur logiciel possible quand même :)

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ha, désolé pour le tiff noir mais c'est vrai que ça marche avec Sonic DVD Creator, donc je me suis dit que...

En ce qui concerne ReelDVD ( que je ne connais pas ), si tu cherches un logiciels plus performant oriente toi plutot vers DVD creator ( qui est sur Mac mais je crois pas qu'il y ait l'équivalent PC à part scenarist ). De toute façon Sonic est le roi des bugs inexpliqué.

Lorsque tu graves un DVD, je te conseille de d'abord faire une image sur ton disque ( ou un file/folder hierarchy ) avant de graver, ca te permet de compartimenter tes étapes et de mieux voir où il plante...

A+
    Benjico

Chargement...
Discussions similaires - ReelDVD edition possible
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 286

Dernières occasions

Partager cette page