module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reduction de taille d'image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mister M, 20 Juillet 2003.

Tags:
  1. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis complètement débutant avec AE. Je l'ai déjà utilisé, mais pour des animations relativement simples...Là, je souhaite faire qqch de très simple, mais je n'y arrive pas trop bien.
    Ainsi je voudrais réduire progressivement une vidéo (720x576 au départ, rien de plus classique) et à la déplacer dans un coin de l'écran, de manière à pouvoir faire apparaitre (la encore, progressivement) une photo dans la partie laissée libre par la vidéo de départ.
    Je ne sais pas s'il faut créer un calque d'effets ou si je peux tout faire sur la vidéo de départ avec des images clés.
    J'espère que je me suis expliqué suffisamment clairement pour que quelqu'un puisse m'aider!
    Merci beaucoup,

Maxime

2. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu places la video de debut sur la video de fin, tu regles le point d ancrage (Transform -> Anchor Point) en 0 0 et la position (Transform -> Position) en 0 0 pour ramener la calque superieur au centre de la fenetre.
    Ensuite il suffit de jouer sur la taille de l image (Transform -> Scale) : une cle en debut a 100 % et une cle en fin a 0 % et le tour est joue.

3. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait, effectivement, ça marche aussi comme ça...J'avais trouvé une technique avec des images clés où l'on jouait sur l'échelle et la position de l'image (l'image doit se réduire et changer de place en même temps).
    Merci encore Glop,

Maxime

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Préfère jouer avec le point d'ancrage, de cette façon, After aura moins de process à faire : Il ne fera qu'un scale, et non un scale+un repositionnement. Tu vas y gagner quelques secondes au process final.

C'est bien de savoir optimiser son travail, et surtout celui d'AE...

5. Mister M

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah effectivement, si c'est possible d'optimiser le traitement dès le début, ne serait-ce que pour un travail aussi simple, je suis preneur.
    Pour la peine, je vais utiliser les points d'ancrage :bravo:
    Merci.

Maxime

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page