module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recurente question sur le .mov

Discussion in 'Archives moteurs' started by SAM2011, Mar 24, 2012.

Tags:
  1. SAM2011

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ...

j'ai des fichiers en .mov ( sur quicktime pro ) ca marche nikel lorsque j'importe dans vegas 9 j'ai pas de son ... je tente l’opération de renommer mon fichier en mp4 la j'ai du son mais sur un seul canal ...( affaiblis )

j'ai tenté de l'ouvrir dans quicktime et de l'exporter en mp4 mais la ca me mets des heures ... j'ai essayé l'utilitaire de conversion de chez coyote mais je trouve que la qualité de la vidéo en prend un coup .. ( je suis en HD )

Je me dit que peut être un de vous aurait une idée ..aussi, merci par avance de vos talentueuses lumières ...

Sam

2. jf_kaf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que vegas supporte tres mal le .mov...je sors d'une lutte titanesque pour faire mon rendu. Le mieux que j'ai trouvé : les convertir en .avi, et le plus simple que j'ai trouvé pour ca c'est : mp4cam2avi (MP4Cam2AVI - MPEG4/MJPEG to .AVI converter/joiner for digital cameras).

C'est pas l'idea mais ca marche. (pour eviter de tout avoir à refaire si t'as deja monté avec les mov, tu convertis tout en avi, tu les changes de dossiers (pour que vegas en perde le lien)), tu relances vegas, il ne trouve pas les fichiers et tu choisis choisir le fichier remplacant (ou un truc du genre). y a plus qu'à choisir les fichiers avec le meme nom ;)

3. SAM2011

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je me suis résigné a faire ... mais le soucis est que la qualité video est presque divisé par deux ...lorsque je regarde la sortie camera directement dans quicktime l'image est magnifique ..des que je passe sous vegas c'est comme si le grain doublait ..et sur youtube je vosu mme apparaitre de slignes de couleur en 480 qui lorsque je passe en 720 disparaisse mais a reste granuleux ..

bon merci quant meme je continue de chercher a améliorer le rendus

merci

sam

4. jf_kaf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, le convertisseur que je t'ai cité ne modifie pas la qualité (il change juste le conteneur), je connais pas celui de coyote.

Pour le rendu j'utilise sony AVC (.mp4), 8Mbits, best, dans les parametres personnel, ca donne ca : , je suis plutot content !

#4 jf_kaf, Mar 24, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  5. SAM2011

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi la musique ? :-))

6. Martin--

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mov dans Vegas

Je n'ai aucun problème, si QTime est installé sur mon PC.
    Je travaille avec Vegas platinum 11.
    Les fichiers .mov provenants d'un appareil photo Canon EOS 5D MII, sont reconnus et montés directement sur la Time line.
    Je ne fais pas de conversion.

7. SAM2011

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt .. le probleme n'est pas le mov mais la partie SON

8. jf_kaf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est écris dans la description sur vimeo ;););)

A mon humble avis le pb c'est le .mov, qui est le container, vegas ne le gere pas top, et en focntion des différents codec utilisé dedans (1 pour la video et un pour le son), ca fait des trucs plus ou moins bizarre (chez moi c'est la video qui merde au bout d'une certaine quantité de rush...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous