module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récupérer les enregistrements du Pilotime CanalSat

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Cartman, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. Cartman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, on en a un peu parlé sur le forum, mais est-ce que, depuis, quelqu'un sait comment récupérer les enregistrements du Pilotime directement du disque dur interne ?

    Je pose la question parce que c'est quand même débile d'avoir à recompresser en MPEG-2 une image déjà en MPEG-2 pour faire du DVD !

    Evidemment, les concepteurs ont pensé à limiter le piratage avec une architecture fermée, mais peu nombreux sont ceux qui comme nous désirent garder une relativement bonne qualité, car tous les autres font déjà de la copie en passant par l'analogique ! Alors pourquoi ne pas tenter une récupération directe alors que la copie "classique" se fait déjà depuis longtemps...

    La recompression paraît être c'est la seule solution actuellement, mais on ne sait jamais...

    Sinon, les personnes possédant ces fameux terminaux avec sortie (USB je crois) permettant de récupérer le flux MPEG-2 d'origine réussissent-t-il vraiment à le faire ? Et quels sont ces terminaux ?

    Merci, @+ !

    PS : Salutations à JP (et meilleurs voeux, au fait !)
     
  2. yakyak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pilotime et graveur de salon pioneer

    je n'arrive :love: :help: à enregistrer des dvds depuis le pilotime et le graveur
    ou me renseigner
    des conseils
    merci
     
  3. Cartman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

    Ben...

    Y a bien une entrée péritel dans ton graveur ?

    Qu'est-ce qui ne marche pas, exactement ? Tu as du n&b, pas d'image du tout...

    :perplexe:
     
  4. rabotin92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pilotime et flux MPEG-2

    Salut CARTMAN


    J'arrive 9 mois après toi avec les mêmes questions ,à savoir comment récupérer mes enregistrements du disque dur de mon Pilotime ?

    Finallement as-tu trouvé la (bonne) solution ?
     
  5. Cartman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof

    Ben non...

    Volontairement les enregistrements en flux direct MPEG-2 du Pilotime ne peuvent pas être récupérés tels quels, on doit forcément prendre ce qui sort de la péritel, et donc recompresser derrière si on utilise un graveur de salon

    Toutefois, les essais avec un DVD+RW en qualité SP (120min) sont franchement satisfaisants sur un plasma 107 pour un usage familial...

    @+ !
     
Chargement...

Partager cette page