module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recuperation projet

Discussion in 'Archives forum' started by nightangel, Sep 7, 2005.

Tags:
  1. nightangel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit probleme qui m'oblige à vous ecrire afin de solliciter votre aide.

J'ai récemment changer ma carte matrox par un carte firewire et je suis passé à Premiere Pro.
    Le problème est que je n'arrive plus à récupérer mes montages faits sous matrox. Premiere ne trouve pas les fichiers correspondant et quand je fait une recherche il les met tous offline prétextant qu'il n'ont ni le format ni la taille attendu.

Le problème vient il du fait que Matrox sépare Son et Video en capture ? Si oui y a t'il un moyen de contourner ce problème car comme un fait exprès je me suis debarassé de la Matrox ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nighty

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en principe les cartes marquent les vidéos de leurs codec spécifique (matrox, canopus ...) donc il faut exporter en avi dv car "l'avi" est sinon encodé sous le codec de la carte (invisible tant que la carte est là). Malheureusement, je ne pense pas que sans la carte tu pourras les récupérer, je sais que canopus proposait à un moment donné un "décodeur canopus" pour éviter ce problème, matrox je ne sais pas.

3. nightangel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je me suis mal exprimé.

En effet j'arrive à lire mes fichiers video (même si l'audio est indépendante de la vidéo) donc pas de probleme de codec.

Ce que je veux recuperer c'est ma timeline dans premiere avec les fichiers reconnus et non en offline car mon montage n'etait pas encore fini quand j'ai du changer la carte. Voilà je veux juste recupérer mon travail comme il etait avant d'avoir changé la carte.

Merci encore pour ta réponse aussi rapide.

A+
    Nighty

4. nightangel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

En fait j'ai regler mon probleme. Il suffisait de reunir les fichiers audio et video séparés en un seul et même fichier avec un logiciel du style de virtualdub.

Depuis tout va bien.

Desolé pour le dérangement

A+
    Night

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous