module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recuperation De Montages S-vhs Sur Dvd ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cdonnet, 22 Février 2007.

Tags:
  1. cdonnet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RECUPERATION DE MONTAGES S-VHS SUR DVD ?
    Je souhaite récupérer 8 cassettes de 180 mn en S-VHS, qui sont des souvenirs de famille, vacances, anniversaire etc...
    On m'a dit :
    - que si je grave 3 heures de vidéo en réglant mon DVD de salon sur SP (2 heures) je ne perdrai pas trop en qualité. Ne vaut-il pas mieux graver 1heure de vidéo en 1 heure sur DVD ?
    - que si je mets ensuite ces DVD sur mon ordinateur pour raccourcir des scènes et faire du doublage son (musique de fond différente suivant les scènes), JE VAIS PERDRE 1 IMAGE SUR 2 (donc 12 images /seconde au lieu de 24), ce qui m'inquiète !!! Est-ce vrai, et avez-vous une solution ?

AUTRE QUESTION :
    Je possède NERO 6.
    Que vaut-il car je ne m’en suis jamais servi ?
    Sinon, je souhaite en trouver un, simple d'utilisation.

Merci de vos conseils
    Bonne journée
    Cdonnet

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une heure de S VHS fera toujours une heure sur ton DVD.
    Le 2 heures pour le SP est une manière d'indiquer la durée maxi qui sera gravée sur le DVD. En partant d'une casette S VHS c'est un bon rapport entre poids de fichiers et qualité mais tu pourrais toujours prendre un réglage plus faible en durée pour augmenter la qualité
    Quant au transfert sur l'ordinateur tu ne perds aucune image tu sera toujours en 25 images par secondes avec 2 trames par images aussi bien en MPEG2 (format du DVD) qu'en DV AVI ou autre.
    Pour faire du montage ensuite tu as Ulead Vidéo Studio ou MAGIX qui sont assez simple d'utilisation en traitent le format des fichiers de tes DVDs. NERO a ma connaissance ne fait pas de montage, l'interet de travailler sous Ulead Vidéo Studio est de ne pas recompresser l'image en fin de montage (smart rendering) donc pas de perte de qualité
    @+

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nero 6 complet , et non Néro express, offre un montage basique: collage-coupage de séquences, transitions (dont kaléidoscope) , titres ( dont les bluffants titres spiralants) .... qui peut suffire dans un premier temps
    Nero 7 doit faire plus !:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page