module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Récupération de donnéesDepuis 2023

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par papives, 16 Avril 2026, à 11:54.

1. papives

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Deouis 2023 j'utilise un Disque dur externe pour Stoker mes données vidéos&photos mais aussi beaucoup d'autres importants documets. Un Seagate Expension de 4 To et qui était en remplacement du précédant un Maxtor.
    ayant eu un problème avec un lecteur de carte d'identité, je me suis rendu à la commune le lundi 13/04 où ils ont un service d'aide informatique.Ils ont résolu le, problème mais le mercredi 14 j'ai réouvert mon ordi pour travailler sur FCPx, puis j'ai voulu rechercher un dossier sur mon disque dur et là, surprise, il était vide, tout mes fichiers ont disparus, une bonne centaine de vidéos presque 3 To. Le plus étonnant est que sur FCPx les derniers projets que j'avais mis sont visibles et je sais y travailler malgré que les fichiers soient effacés du D.D. seuls les deux plus anciens n'étaient plus disponibles avec l'écran rouge "fichiers non disponibles.
    Si quelqu'un peut me conseiller un logiciel efficace de récupération de fichiers, je lui en serais éternellement reconnaissant. Et peut-être aussi m'expliquer comment des fichiers disparus sont encore visibles sur FCPX

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +165 / 358 / -12
    Bonjour,

Désolé pour ce qui t'arrive.:sad:
    Mais c'est le danger lorsqu'on n'a pas de sauvegarde. J'ai une bibliothèque 'générale' qui regroupe tous mes rushes et projets montés depuis 2011.
    Et je peux ouvrir instantanément n'importe lequel de ces projets.
    Mais j'ai trois sauvegardes séparées de cette bibliothèque…

Pour le reste, ce n'est pas clair.

Es-tu certain que la bibliothèque qui contient tes derniers projets est sur le DDE en question ?
    Si oui, ce n'est pas cohérent avec tes explications, tout ne serai donc pas perdu sur ton DDE.

Par ailleurs, tu peux vérifier l'existence d'un rush de ces projets en l'affichant dans le Finder…

upload_2026-4-16_12-32-37.jpeg

Tes rushes importés le sont-ils habituellement dans la bibliothèque ou laissés dans un autre emplacement ?

Ce ne doit pas être aussi difficile à vérifier non ?:-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous